PAIN PERDU SALÉ JAMBON RACLETTE : Un aperitif exquis !

Charline Stengel
Durée de lecture : 2 Minutes

Je vous presente un PAIN PERDU SALÉ JAMBON RACLETTE par lequel  vous pouvez recueillir vos invites de la meilleure façon, un aperitif ideal pour les fêtes qui vous conquerra dès la première bouchee. Pour vous regaler en toute simplicite, nous vous proposons de realiser ce PAIN PERDU SALÉ JAMBON RACLETTE de A à Z. C’est une recette  exquis ou à mettre sur un buffet, un mariage de saveurs surprenant.

Voilà essayer la recette le resultat est vraiment tout très bon ! 

Ingredients :

16 tranches de pain de mie “nature”.

16 tranches de fromage à raclette

2 œufs

Sel, poivre, noix de muscade

16 tranches de jambon cru ou de jambon blanc selon vos preferences

1 oignon

300 ml de lait

Un peu de persil

Un peu de beurre

Preparation :

Comment alors preparer ce PAIN PERDU SALÉ JAMBON RACLETTE ?

Debutez par ciseler vos tranches de pain de mie en deux puis faites les legèrement toaster. Entre temps, coupez vos tranches de jambon cru en deux, ainsi que vos tranches de raclette. Émincez l’oignon. Beurrez genereusement un moule à gratin. Battez en omelette les œufs avec le lait.

Salez, poivrez, ajoutez un peu de noix de muscade puis deposez ce melange dans une assiette. Passez une tranche de pain dans le melange (sur une seule face), puis deposez-la dans le plat. Ajoutez dessus un morceau de jambon, de raclette et un peu d oignon.

Iterez avec tout le pain, jambon, fromage. Parsemez d un peu de persil et du restant d oignon. S’il vous reste de la preparation œufs/lait, versez la dans le plat. Faites gratiner à 180°C pendant 20 minutes.

Votre PAIN PERDU SALÉ JAMBON RACLETTE est maintenant prêt !

Servez le tout bien chaud, pourquoi pas accompagne d une salade de crudites.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *