Je vous presente une recette très facile et très rapide à realiser et, compte tenu de sa simplicite, elle peut être un excellent accompagnement d une boisson ou d un mojito.

Il s’agit d une delicieuse recette : Un rouleau de pommes de terre au jambon cuit et mozzarella à essayer avant de mourir. Recette très simple à realiser et elle emerveillera vos papilles en vous faisant voyager. En fait, l’effet moelleux qui rend ce plat gourmand !

Concoctez cette recette pour toute la famille ! Petits et grands l’adoreront !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


100 gr. de parmesan râpe

1500 pommes de terre à chair blanche

70 gr. de beurre

130 gr. de mozzarella en tranches

200 gr. de fromage en tranches (type Emmental)

1 œuf + un jaune

250 gr. de jambon cuit pas trop fin

Thym (facultatif)

Sel et poivre

Preparation :Rouleau de pommes de terre au jambon cuit et mozzarella


Lavez bien les pommes de terre et faites-les bouillir dans de l’eau salee avec toute la pelure jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Une fois cuites, les egoutter, les peler et ecraser à la pomme de terre dans un bol. Assaisonner de sel et de poivre, ajouter immediatement le beurre, le fromage râpe, l’œuf et le jaune et 2 cuillères à cafe de thym. Mixez la puree avec une cuillère en bois jusqu’à consistance lisse.

Graissez une feuille de papier sulfurise et etendre le melange de pommes de terre dessus en la nivelant. Couvrir toute la surface avec les tranches de jambon cuit et les deux types de fromages, mozzarella et emmental. À l’aide du papier sulfurise, roulez-le en strudel.

Placez-le dans le moule en le laissant enveloppe dans du papier sulfurise, de sorte que lors de la cuisson, il conserve sa forme, car il aura tendance à gonfler. Enfournez à 185 ° et faites cuire le rouleau pendant 40 minutes, puis sortez-le du four, retirez le papier sur la partie centrale et graissez-le avec du beurre. Remettez-le au four pour faire dorer la surface.

Enlevez à nouveau du four, laisser reposer 10 à 15 minutes avant de servir chaud, decore de feuilles de thym.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis