La salade de pommes de terre au thon et aux œufs durs est un menu simple mais riche en goût. Je l’ai assaisonnée avec un peu de mayonnaise, mais vous pouvez utiliser de la vinaigrette à la moutarde ou au yaourt nature, pour une version plus légère. Cette savoureuse salade regorge de saveurs différentes qui combleront vos papilles. Découvrez la recette en détail et réalisez-la en un instant!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre
120 g de thon à l’huile
2 cuillères à soupe de mayonnaise
2 œufs
Tomates cerises
Roquette
Olives noires
Sel
Poivre

Préparation : Salade de pommes de terre au thon et aux œufs durs

———-
Comment faire la salade de pommes de terre au thon et aux œufs durs?

Dans une grande casserole, mettre les pommes de terre lavées sans les peler. Couvrir d’eau froide et porter à ébullition. Laisser cuire 20 minutes. Vérifier la cuisson en les embrochant avec une fourchette. Celle-ci doit pénétrer la chair sans difficulté. Égoutter les pommes de terre et les laisser refroidir un peu avant de les peler et de les couper en morceaux.

Pendant que les pommes de terre cuisent, faire durcir les œufs une dizaine de minutes dans une autre casserole. Les laisser refroidir et les écaler doucement, puis les couper en rondelles. Mettre les pommes de terre dans un saladier. Assaisonner avec un peu de mayonnaise, le thon égoutté et émietté. Saler, poivrer et mélanger. Ajouter également un peu de roquette, des tranches de tomates olive et enfin les œufs durs. La salade de pommes de terre au thon et aux œufs durs est prête.