PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une recette facile de mousse aux trois chocolats en verrine. Si vous aimez le chocolat, vous allez adorer cette recette. Il faut savoir que, même si cette recette est très simple à réaliser, elle prend un certain temps. En effet, chaque couche de mousse doit être laissée au frais avant d’ajouter une deuxième couche.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

Pour la Mousse au chocolat noir :

100 g de chocolat noir

2 œufs

20 g de sucre

20 g de beurre doux

Pour la Mousse au chocolat blanc :

140 g de chocolat blanc

2 œufs

20 g de beurre

15 g de sucre

Pour la Mousse au chocolat au lait :

125 g de chocolat au lait

2 œufs

20 g de beurre

15 g de sucre

Préparation :

Comment préparer cette Mousse aux trois chocolats en verrines ?


Faire une mousse au chocolat noir : faire fondre le chocolat avec le beurre. Incorporer les jaunes d’œufs. Battre les blancs d’œufs jusqu’à l’obtention de pics fermes, à l’aide d’un fouet. Battre les blancs en ajoutant le sucre et continuer à battre.

Incorporez-les délicatement au fond de chocolat à l’aide d’une spatule. Verser une couche de mousse au chocolat noir au fond des verrines. Laisser au réfrigérateur au moins 1 heure. Pendant ce temps, préparez la mousse au chocolat blanc de la même manière. Versez-la sur la mousse au chocolat noir, laissez refroidir au moins 1 heure

Réalisez la mousse au chocolat au lait de la même manière que les autres. Versez-le sur la mousse au chocolat blanc. Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.

À ce stade, la Mousse aux trois chocolats en verrines sera prête à être dégustée.