Voici un accompagnement de vos salades fraiches et de vos jus qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture unique forme un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

En fait il s’agit d’un millefeuille de pommes de terre au comté tout simple que vous allez aimer surtout pour les amateurs de la gourmandise. Ce millefeuille de pommes de terre au comté est de plus, tellement simple et délicat lors de sa réalisation, que vous n’aurez même pas à passer toute votre journée en cuisine. Alors, convaincu ? Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon.

Ingrédients :

8 grosses pommes de terre

120 g de comté

20 cl de bouillon de volaille

2 branches de romarin

12 tranches de lard fumé, ou jambon fumé ou bacon fumé suivant goût

4 cuil. à soupe d’huile d’olive

1 gousse d’ail

Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ce millefeuille de pommes de terre au comté ?

Lavez d’abord les pommes de terre, pelez-les en conservant la peau sur une des faces. Emincez-les en fines rondelles sans jamais les détacher complètement de la base côté peau Huilez la cuve et frottez-la avec la gousse d’ail coupée en 2. Chauffez le bouillon de volaille dans une casserole ou aux micro-ondes.

Disposez ensuite les pommes de terre dans la cuve après avoir mis en alternant entre les rondelles, les tranches de lard et le comté Salez, poivrez et arrosez avec le bouillon Parsemez finalement de romarin, et cuire sous pression minimum 20 mn suivant la grosseur des pommes de terre

Faîtes dorer 10 min au four.

Votre millefeuille de pommes de terre au comté est prêt !
Servez bien chaud.