Après un bon repas, il est toujours agréable de déguster un bon dessert, surtout lorsque l’on est en bonne compagnie. C’est pourquoi le gâteau moelleux à la ricotta sans farine peut être le dessert parfait pour ces occasions. En outre, il est également excellent pour un délicieux petit-déjeuner, ce qui permet de commencer la journée du bon pied. De plus, pour préparer ce gâteau, il n’est absolument pas nécessaire d’être un grand pâtissier, car le processus est vraiment très simple et surtout rapide. Mais voyons maintenant la recette !

La recette du gâteau moelleux à la ricotta sans farine, savoureux et léger qui plaira à tous

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps total : 1 heure et 15 minutes
Portions : 10
Calories : 180 calories

Ingrédients :

– 500 g de ricotta allégée
– 100 g de biscuits secs
– 80 g de beurre
– 65 g de stevia (ou 130 g de sucre normal ou de canne en alternative)
– 3 œufs entiers frais
– Zeste râpé d’une orange
– Sucre glace selon le goût

Préparation :

1. Préchauffez d’abord le four à 180°C.
2. Versez la ricotta dans un bol avec la stevia (ou le sucre), puis commencez à mélanger à l’aide d’une fourchette avant de passer aux batteurs électriques, afin d’obtenir un mélange homogène.
3. Incorporez ensuite les œufs, puis ajoutez le zeste d’orange, et mélangez à nouveau.
4. Prenez ensuite les biscuits et broyez-les dans un mixeur. Ajoutez ensuite le beurre fondu et réalisez la base de votre gâteau en compactant le tout dans un moule à gâteau.
5. Versez ensuite votre mélange dans le moule, puis mettez le gâteau au four en mode statique pendant 1 heure à 180°C. Si le gâteau devient trop foncé en surface, couvrez-le partiellement avec du papier d’aluminium.
6. Une fois que votre gâteau est prêt, laissez-le refroidir complètement avant de le servir. Saupoudrez-le de sucre glace et pour lui donner une touche plus raffinée, accompagnez-le d’une crème aux agrumes.