La tarte au yaourt et aux biscuits est un semifreddo vraiment extraordinaire, parfait à servir aux invités ou à déguster tout au long de la journée. En effet, elle satisfera tous les palais et sera appréciée de tous, grâce à son goût délicieux, sa texture moelleuse et crémeuse, juste ce qu’il faut pour donner envie de la savourer entièrement.

Probablement, vous n’aurez même pas le temps de la mettre sur la table qu’elle disparaîtra en quelques minutes. De plus, vous n’aurez pas besoin d’ingrédients compliqués ou rares, car ceux nécessaires à cette recette sont courants et se trouvent probablement déjà dans votre cuisine.

Et, étant assez légère, vous pourrez en profiter même si vous faites attention à votre alimentation. Ainsi, si vous souhaitez vous faire plaisir sans trop de culpabilité, vous pourrez le faire. La préparation est également très simple, nécessitant seulement 5 minutes ! Incroyable, non ? Maintenant, passons aux choses sérieuses et découvrons cette merveille.

La recette de la tarte au yaourt et aux biscuits, une délice crémeuse !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos : quelques heures
Temps total : environ 2 heures
Portions : 9 parts
Calories : 160 par part

Ingrédients

– 18 biscuits sans sucres ajoutés (4 biscuits pour 100 calories)
– 110 g d’édulcorant stevia (ou 220 g de sucre normal)
– 70 g de beurre
– 50 g de fécule de maïs
– 10 g de sucre vanillé
– 2 œufs
– 1 pot de yaourt grec
– Quantité suffisante de sucre glace

Préparation

Pour commencer, cassez les œufs dans une casserole, ajoutez l’édulcorant stevia (ou le sucre), le sucre vanillé, la fécule de maïs et le yaourt grec.
Ensuite, mélangez bien avec un fouet à main. Une fois que vous obtenez un mélange lisse et crémeux, faites chauffer à feu moyen tout en continuant de mélanger jusqu’à épaississement. Puis, ajoutez le beurre et, après l’avoir fait fondre complètement, éteignez le feu.
Placez un cadre rectangulaire de 20 centimètres sur une assiette, tapissez-le de papier sulfurisé, remplissez le fond avec neuf biscuits, garnissez de crème, nivelez et couvrez avec les autres biscuits.
Enfin, laissez refroidir votre tarte au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit ferme et stabilisée, puis retirez le cadre et le papier sulfurisé et saupoudrez de sucre glace.