Pour accompagner une tasse de lait, de thé ou de café, rien de mieux qu’une bonne tranche de gâteau au yaourt, qui, grâce à sa simplicité, reste très délicieuse et gourmande. En effet, elle est parfaite pour le petit-déjeuner, le goûter ou même après le dîner, pour un petit plaisir irrésistible.

Sa préparation n’est pas compliquée, elle est rapide car il suffit de 5 minutes. Donc, si vous êtes pressé ou que vous manquez de temps, pas d’inquiétude. De plus, elle est légère car le yaourt est un aliment à faible teneur en calories. Le gâteau au yaourt est la recette parfaite pour tout le monde, difficile de ne pas l’apprécier car il est extrêmement léger et nourrissant. Voyons comment le réaliser rapidement !

Recette du gâteau au yaourt, moelleux et diététique. Voici comment le faire :

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 35 minutes
Portions : 12 parts
Calories : 160 par part

Ingrédients
180 g de farine
125 g de yaourt nature
100 ml d’huile
60 ml de jus de citron (ou d’orange)
60 g de stevia (ou en alternative, 120 g de sucre normal)
7,5 g de sucre vanillé
3 œufs
1 zeste râpé de citron
1 cuillère à soupe de levure chimique

Préparation
Commencez par casser les œufs dans un bol, ajoutez la stevia (ou le sucre) et le sucre vanillé, puis mélangez bien avec un fouet à main.
Sans cesser de remuer, versez l’huile en filet, mélangez bien, ajoutez le yaourt, remuez à nouveau et incorporez le zeste et le jus de citron.
Maintenant, ajoutez la farine et la levure, puis mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse, sans grumeaux et homogène, et transférez-la dans un moule à gâteau de 20 centimètres de diamètre.
Enfin, faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. À la fin, saupoudrez de sucre glace et dégustez votre gâteau.