Vous cherchez une proposition d’un dessert vraiment originale, voici alors ces cheesecake au chocolat sans cuisson. Un dessert simple, original et apetissant, et il est composé de saveurs qui se subliment les unes les autres, ce cheesecake au chocolat sans cuisson sera parfait à offrir à vos convives même lors d’occasions spéciales comme noël par exemple, ou, vu la rapidité d’exécution, même pour un gouter de famille.

Ingrédients :


200 g de biscuits type Petit Beurre.

300 g de fromage frais.

25 cl de crème fleurette.

100 g de beurre.

1 tablette de chocolat noir pâtissier.

100 g de sucre en poudre.

Du coulis de chocolat pour la décoration

Préparation :

Comment préparer ce cheesecake au chocolat sans cuisson ?


Débuter par faire fondre le beurre et à mixer vos biscuits (ou écrasez-les dans un sac hermétique à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Tapissez le fond de votre moule de papier cuisson et de votre pâte au biscuit. N’hésitez pas à aplatir le tout avec vos mains. Laissez refroidir au frigo pendant 1h-1h30.

Pendant ce temps, profitez-en pour réaliser le cheesecake. Dans un saladier, battez la crème fleurette avec le fromage frais et le sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’une crème uniforme.

Faites fondre l’intégralité de la tablette de chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (par intermittence de 30 secondes). Ajoutez le chocolat fondu à votre crème et mélangez.

Sortez votre biscuit du frigo et versez votre crème par-dessus. N’hésitez pas à lisser le tout pour un résultat visuellement plus harmonieux.

Vous pouvez verser un peu de coulis de chocolat par-dessus avant de placer votre cheesecake au frais pendant 4h avant de le déguster.

Et voilà ! Votre cheesecake au chocolat sans cuisson est prêt à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis