Cheesecake aux fraises : Un dessert incontournable !

J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’un dessert délicieux et élégant très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de son simplicité, Ce cheesecake aux fraises accompagnera parfaitement  une boisson froide. C’est un dessert classique et invitant, parfait pour un délicieux repas de fin. Le cheesecake aux fraises est tout ce que vous pourriez souhaiter: un dessert moelleux et rafraîchissant, mais en même temps gourmand et adapté à toutes les occasions.

C’est un dessert qui émerveillera vos papilles en vous faisant voyager. Bref, c’est un vrai bonheur !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

185 g de petits-beurre

½ feuille de gélatine

300 ml de crème fraîche

500 g de fraises coupées en deux ou en quatre

80 g de confiture de fraises

80 g de beurre ramolli

2 c. à s. d’eau chaude

500 g de cream cheese à température ambiante

400 g de lait concentré sucré

150 g de chocolat blanc fondu

1 c. à s. de jus de citron

Préparation :

Comment préparer ce cheesecake aux fraises ?

Beurrez tout d’abord un moule à charnière rond. Mixez les petits-beurre pour obtenir une chapelure fine, puis ajoutez le beurre, Travaillez le mélange à la main pour obtenir une pâte grumeleuse, Étalez-la au fond du moule en tassant bien, couvrez et laissez raffermir 30 minutes au réfrigérateur.

Mettez ensuite la gélatine dans l’eau chaude, dans un petit récipient, puis faites-la fondre au bain-marie, au-dessus d’une petite casserole d’eau frémissante. Laissez refroidir 5 minutes. Fouettez le cream cheese et le lait concentré pour obtenir un mélange léger.

Puis, fouettez séparément la crème, jusqu’à ce que des petits pics se forment à la surface. Incorporez la gélatine dissoute au cream cheese battu, avant d’ajouter la crème et le chocolat blanc fondu, Étalez ce mélange sur le fond de biscuits, couvrez et réfrigérez toute une nuit.

Au moment de servir, démoulez le cheesecake, puis garnissez le dessus de quartiers de fraise. Faites finalement refroidir la confiture et le jus de citron à feu doux, puis nappez-en le gâteau.

Votre cheesecake aux fraises est prêt. Déguster !