La proposition d aujourd hui est assez speciale ; Lasagnes à la bolognaise que je remonte car elles sont d actualite !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invites, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ce lasagnes à la bolognaise sans hesitation. Recette speciale pour apporter votre touche personnelle à vos repas, il sera toujours très apprecie. Bref, quelque chose de plus elabore, qui vous fait bien paraître, qui est delicieux et très beau à regarder. Donc optez pour ce delice !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

Pour la lasagne maison :

300 g bœuf hache

1/2 paquet de feuilles de lasagnes

1 gousse d ail

2 morceaux de sucre

4 c. à soupe huile d olive

1 oignon

800 g de pulpe de tomate en conserve

100 g de gruyère râpe

50 g de parmesan râpe

20 g de beurre

1 c. à soupe d herbes de Provence

Sel, poivre

Pour la sauce bechamel :

70 g de farine

70 g de beurre

50 cl de lait

1 pincee de noix de muscade

Sel, poivre

Preparation :

Comment preparer ces lasagnes à la bolognaise ?


Priorite à la garniture des lasagnes : pelez l’oignon et la gousse d ail, et emincez-les finement, puis faites-les revenir à feu doux dans une casserole avec 2 c. à soupe d huile d olive, jusqu’à ce que les oignons deviennent un peu translucides.

Ajoutez ensuite la pulpe de tomate, le sucre et les herbes de provence. Salez, poivrez, puis laissez reduire et mijoter à feu doux pendant 20 min.

Pendant la cuisson de la sauce tomate, faites revenir le bœuf dans une poêle avec 2 c. à soupe l’huile d olive, pendant 3 à 5 min à feu moyen. Salez et poivrez, puis melangez à la sauce tomate et attendez la fin de la cuisson.

Pour preparer la sauce bechamel, faites d abord fondre le beurre dans une casserole, puis ajoutez la farine hors du feu et melangez le tout au fouet.

Additionnez le lait, fouettez energiquement pour eviter la formation de grumeaux. Replacez sur feu doux et laissez epaissir quelques minutes, tout en melangeant regulièrement. Salez, poivrez et parfumez avec la noix de muscade.

Quand la garniture et la bechamel sont prêtes, prechauffez le four à 180°C (th. 6) le temps de “monter” votre lasagne maison.

Graissez les parois d un plat à gratin avec le beurre fondu, puis deposez dans le fond une couche de feuilles de pâte à lasagne et nappez-la de sauce bechamel.

Ajoutez par dessus une couche de garniture à la sauce tomate et au bœuf hache, puis parsemez de gruyère râpe.

Repetez l’operation jusqu’à epuisement des ingredients, en terminant par une couche de bechamel que vous n’oublierez pas de couvrir d une belle couche de parmesan râpe.

Enfournez votre lasagne maison pendant 45 min le temps de la laisser cuire et gratiner, puis laissez-la tiedir 5 à 10 min avant de la servir en belles portions rectangulaires.

Vos lasagnes à la bolognaise sont prêtes !

Bonne degustation !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis