Il existe différentes façons de cuire les pommes de terre. Sans doute, elles sont toujours savoureuses quoi que ce soit le mode de cuisson employé. Aujourd’hui, on vous propose des pommes de terre cuites au four sans huile, qui se révèle très appétissant et délicieux. De plus elles conviennent parfaitement à ceux qui suivent un régime alimentaire. Une recette facile à réaliser et qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Qu’attendez-vous pour la préparer ?

Les ingrédients utiles pour des pommes de terre cuites au four sans huile


La réalisation de cette savoureuse recette requiert l’utilisation des ingrédients suivants :

1kg de pommes de terre

2 gousses d’ail

Assez de romarin

Un filet d’huile d’olive extra-vierge

Poivre

Préparation


Les pommes de terre cuites au four sans huile se réalisent parfaitement par le biais des étapes suivantes. Tout d’abord, allumez le four et chauffez-le à une température de 200° . En attendant, tapissez une lèchefrite assez grande contenant suffisamment de papier sulfurisé.

Puis, occupez-vous des pommes de terre qui après avoir été bien lavées et épluchées doivent être coupées en différents quartiers. Assurez que les dimensions de ces dernières se coïncident les unes avec les autres pour que la cuisson s’effectue de manière uniforme.

Une fois cela fait, passez les tubercules sous un jet d’eau courante en assurant de les bien nettoyer pour enlever l’amidon qui risque de compromettre le résultat. Si vous avez du temps, laissez-les tremper dans de l’eau froide pour une heure.

Ensuite, prenez un chiffon et séchez-les. Répétez la même opération avec un papier absorbant pour qu’il ne reste aucune humidité sur les légumes.

Placez les pommes de terre dans une lèchefrite. Assaisonnez d’un filet d’huile, du sel, du poivre et des épices qui vous conviennent. Mélangez bien

Enfin, ajoutez l’ail et faites cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 40 minutes. Une fois prêtes, servez-les !