Cela ne peut vraiment pas se comparer aux lasagnes achetées en magasin, cela vaut vraiment la peine de faire les vôtres. Vous pouvez également ajouter des couettes en dés  ou des champignons bolognaises.

Et si vous souhaitez que les lasagnes soient plus moelleuses mais aussi plus riches, vous pouvez ajouter de la mozzarella sur la bolognaise lors du montage. Il ne reste plus qu’à déguster, servi avec une salade verte c’est trop parfait. À suivre…

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


350 g de steack haché

1 ou 2 gousse d’ail

Herbes de provence

1 paquet de plaques de lasagnes sans précuisson

1 oignon

800 g de pulpe de tomate.(ou coulis)

Concentré de tomates

Parmesan

1/2 l de béchamel(70g de beurre, 70g de farine,50 cl de lait)

1 bouillon cube (boeuf)

Sel – poivre

Préparation :

Comment préparer cette Lasagnes à la bolognaise ?


Préparez la sauce bolognaise : Dans une sauteuse ou une cocotte, faites revenir les oignons émincés avec un peu d’huile d’olive, quand les oignons commencent à dorer, ajoutez la viande hachée et l’ail.

Lorsque la viande commence à prendre une belle couleur, ajoutez le coulis de tomates, les morceaux de courge écrasés, les herbes de Provence et 1 à 2 cuillères à soupe de ketchup, du poivre et  du sel léger (pour la semoule).

Couvrir et  cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Rajouter un peu d’eau si besoin  en cours de cuisson si la sauce manque de liquide. Faire une réservation.

Préparez la Béchamel : Dans une casserole, faites fondre 70 g de beurre et ajoutez la même quantité de farine, éteignez le feu. Remuer pour enrober le beurre uniformément.

Ajouter lentement 50 cl de lait  en mélangeant pour éviter la formation de grumeaux. Remettre sur feu doux et laisser épaissir  quelques minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Lorsque les 2 sauces sont prêtes, assembler les lasagnes.

Dans un grand plat à four rectangulaire, verser une petite couche de lait (pour éviter que les lasagnes ne collent à l’assiette) et déposer une couche de lasagne, puis  une couche de bolognaise, une couche de lasagne et enfin une couche de béchamel.

Répéter plusieurs fois les couches de bolognaise, de lasagne et de béchamel  selon la taille du plat. Terminez toujours par de la béchamel, garnie de parmesan fraîchement moulu.

Mettre  le plat recouvert de papier d’aluminium au four à 180° pendant 20 minutes, puis cuire encore 10 minutes sans papier d’aluminium pour dorer le dessus.

Lasagnes à la bolognaise est prête à être dégustée !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis