Lapin à l’italienne : Tellement savoureux !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Lancez-vous dans la preparation d une recette epatante, un succulent lapin à l’italienne moelleux à l’interieur et dore à l’exterieur ; très facile pour un dejeuner ou un diner reussi accompagne d une bonne salade et d une boisson froide. Une recette simple, originale et appetissante. Une belle façon humble de deguster le lapin surtout pour les enfants.

Un melange des ingredients pour un resultat beau à regarder et encore meilleur à deguster !

Ingredients :

1 lapin coupe en 8 morceaux

4 gousses d ail

4 brins de romarin frais

3 feuilles de laurier

Huile d olive

2 gros oignons

10 gros champignons de Paris

6 brins de thym frais

4 tomates

Sel, poivre, herbes de Provence

Preparation :

Comment preparer ce lapin à l’italienne ?

D’abord, prechauffer votre four à 180ºC. Chauffer l’huile d olive dans un recipient pouvant aller sur le feu et au four comme une tagine par exemple (ideal …).

Faire ensuite dorer à feu vif les morceaux de lapin sur toutes les faces pendant 15 minutes environ, en retournant frequemment la viande. Le lapin doit être bien dore. Puis reserver les morceaux dans une assiette.

Ensuite, dans le même plat, faire fondre et dorer les oignons. Une fois l’oignon bien fondu faire revenir les champignons (eminces) avec les tomates coupees en morceaux.

Une fois tout bien revenu, rajouter les morceaux de lapin, les gousses d ail pressees, le thym, le laurier, le romarin, le sel, le poivre et les herbes de Provence. Laisser revenir 5 minutes en remuant un peu, puis porter à legère ebullition pendant 10 minutes.

Transferer le plat dans le four et laisser rôtir (sans couvercle) pendant 15 minutes, à 180ºC. Passe ce temps, couvrir le plat avec le couvercle de la tagine ou une feuille de papier d alu.

Baisser la temperature du four à 150° et prolonger la cuisson pendant encore 40 minutes, en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson. Bien surveiller, piquer la viande qui doit être fondante.

Retirer le plat du four et servir sans attendre. Accompagner avec de la puree de pomme de terre ou de la polenta.

 Votre lapin à l’italienne est prêt à être deguste !

Vous pouvez maintenant vous regaler !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *