Lapin à la moutarde façon blanquette : recette traditionnelle !

Cette recette de lapin à la moutarde à l’ancienne est une façon originale de déguster un plat de viande. Vous en avez marre de manger  du poulet ou du bœuf tout le temps ? Cette recette est faite pour vous ! Une recette simple et rapide à préparer idéale pour vos grandes réunions familiales du week-end !

Un plat très goûteux et surtout très convivial et plein de saveurs. Le lapin fait partie des viandes les plus maigres, apprenez à le redécouvrir et à le chérir. Place à la préparation de lapins à la moutarde à l’ancienne.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


3 cuillères à soupe de farine

15g de beurre

250 g de champignon de Paris

750g de lapin (râble et cuisse)

2 cuillères à soupe d’huile

1 petit oignon

1 gousse d’ail

200 ml de Cidre sec

1 feuille de laurier

1 petit pot de crème fraîche

Poivre noir fraîchement moulu

3 jaune d’œuf.

300ml de bouillon de légumes

3 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne

1 brin de thym frais

Sel

1 citron

Préparation :

Comment préparer ce Lapin à la moutarde façon blanquette ?


Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Pressez et retirez le zeste de citron. Nettoyer et émincer les champignons. Mélangez 2 cuillères à soupe de fécule de tapioca avec une pincée de sel et  de poivre. Pâte en forme de lapin. Chauffer l’huile et le beurre dans une casserole à fond épais à feu vif et faire dorer le lapin de tous les côtés.

Retirer à l’aide d’une écumoire et réserver. Réduire le feu, puis ajouter les oignons, l’ail et les champignons. Faire sauter doucement pendant 5 minutes en remuant fréquemment, puis saupoudrer de la cuillère à soupe de farine restante.

Cuire  une minute en remuant fréquemment. Incorporer  le cidre, puis incorporer le bouillon et la moutarde. ajouter le lapin, le laurier et le thym. Faire bouillir lentement. Couvrir la marmite et laisser mijoter 1h30. Retirer les feuilles de laurier et le thym.

Transférer la viande de lapin et les légumes dans une assiette de service chauffée pour les garder au chaud. Mélanger la crème, le jaune d’œuf, le zeste et le jus de citron. Ajouter l’eau de cuisson dans la casserole et  réduire le feu à doux. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Verser la sauce sur le lapin. Servi avec des nouilles fraîches.

Et voilà ! la Recette de Lapin à la moutarde façon blanquette est prêts à être manger !