Casserole de lapin rôti miel et moutarde à l’ancienne : Légère !

Lapin moutarde : Le lièvre moutarde doux et légèrement épicé est un plat ancestral composé de flocons de lièvre dorés et de flocons de lièvre mijotés et de poisson crémeux et légèrement épicé mangé avec de la moutarde à l’ancienne. Le lapin à la moutarde est un plat délicieux et sans prétention.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


3 cuillères à soupe de moutarde forte

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,

1 lapin coupé en morceaux

2 cuillères à soupe de miel

1 cube de bouillon de volaille dégraissé

1 cuillère à soupe d’estragon haché

Sel & poivre

Préparation :

Comment préparer cette Casserole de lapin rôti miel et moutarde à l’ancienne ?


Chauffer le four à 240 degrés Celsius. Dans un grand bol, mélanger le miel et l’huile d’olive, puis ajouter les morceaux de lapin à ce mélange, soit à la main, soit à la fourchette. Faites dissoudre le cube de bouillon dans 20 cl d’eau chaude.

Ajoutez du sel et du poivre, et placez le lapin dans un plat allant au four ou dans des casseroles chacun. Mettez le plat sur le feu pendant 20 minutes. Baisser le four à 180°C, puis mélanger la moutarde et le vinaigre balsamique. Fouettez le lapin dans ce mélange, saupoudrez d’estragon et laissez sécher encore 10 minutes à feu vif.

Versez le jus et laissez cuire encore 10 minutes en continuant de couler régulièrement. Servir chaud, dans une casserole de légumes ou une simple salade !

À ce stade, la Casserole de lapin rôti miel et moutarde à l’ancienne est prête à être utiliser.