La brioche « Buchty » au mascarpone fourree à la pralinoise… une mie filante et facile à realiser.

Charline Stengel
Durée de lecture : 3 Minutes

La brioche buchty Une brioche sans beurre, normalement faite avec de la crème fraîche, super bonne, mais qu’on trouve encore meilleure avec le mascarpone.

Cette brioche est delicieuse, moelleuse avec une mie filante et facile à realiser.

Pour une grosse brioche ou deux petites: La brioche buchty

500g de farine
——
1 sachet de levure boulangère instantanee

2 oeufs

80 à 100ml de lait (les oeufs additionnes avec le lait doivent peser 200g)

250g de mascarpone

50g de sucre en poudre

1cc de sel

1 tablette de pralinoise

Un peu de sucre glace

Preparation: La brioche buchty

——

La brioche buchty

Dans la cuve du robot, mettre la farine, le sucre et la levure d un côte et le sel de l’autre. Peser les oeufs et completer avec le lait pour obtenir 200g avant de verser dans la cuve. Fouetter le mascarpone puis ajouter à la preparation. Petrir sur vitesse moyenne, pendant environ 10min. Couvrir et laisser pousser au moins 1h30. Il faut que ça double de volume!

Degazer la pâte et la diviser en 16 boules de 60g environ. Etaler legèrement à la main et placer un morceau de pralinoise dans chaque boule, puis fermer et former une boule bien lisse. Il n’y a pas besoin de rajouter de farine!

Placer les boules dans un plat allant au four, peu importe la forme (je n’utilise pas de plat, mais un cercle… je mets du papier cuisson sur une plaque et je pose mon cercle dessus), en les espaçant, couvrir et laisser reposer au moins 30min, jusqu’à ce que les boules soient bien collees entre elles

Prechauffer le four à 160°, chaleur tournante.

Enfourner pendant environ 20 min, selon le four (je ne laisse pas trop dorer le dessus de ma brioche pour qu’elle reste bien moelleuse). Poser sur une grille, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

S’il vous en reste le lendemain, je vous conseille de la rechauffer, quelques minutes au four ou quelques secondes au micro-ondes, pour qu’elle redevienne bien moelleuse.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *