Hachis au thon et légumes : Merveilleux !

Rien de mieux que cette purée de thon surgelée pour attendre le printemps ! Pour que cette recette soit réussie, vous devez mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer le tutoriel Recette. Et vous devez également respecter les temps et températures de cuisson, en ne suivant pas les étapes décrites à la page suivante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


125 ml de farine

6 grosses pommes de terre

625 ml de lait 2%

750 ml de macédoine de légumes surgelés décongelés

1 oignon émincé

2 boîtes de thon de 170 g chacune, égoutté

80 ml de beurre

45 ml de persil haché

Préparation :

Comment préparer ce Hachis au thon et légumes ?


Eplucher et couper les pommes de terre en cubes. Placer dans une casserole et rincer à l’eau froide. Porter à ébullition, puis cuire 20 minutes à feu moyen. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une autre poêle.

Faire revenir les oignons 2 à 3 minutes. Saupoudrer de farine et cuire 1 minute en remuant constamment. Verser le lait et porter à ébullition en fouettant. Sel et poivre. Ajouter le thon, les légumes mélangés et le persil à la sauce, si désiré.

Répartir la préparation dans de petites assiettes en aluminium de 14,5 cm x 12 cm (5 ¾ po x

¾ po) ou dans un plat rectangulaire allant au four de 33 cm x 23 cm (13 po x 9 po). Égoutter les pommes de terre et écraser.

Étaler le mélange de thon sur le dessus. Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur. Couvrir le plat de film alimentaire, puis utiliser du papier aluminium. Placer au congélateur. La veille du repas, laissez décongeler la viande hachée au réfrigérateur.

Au moment de cuire, préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Retirez le papier d’aluminium et le film alimentaire des plats. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes.

À ce stade, le Hachis au thon et légumes sera prêt à être dégusté.