Je vous presente un Gratin de pomme de terre et poulet sain leger, ultra fondant et à tester de toute urgence, une recette unique, simple et facile à realiser, qui permet de mettre en place un dejeuner lors d un pique-nique entre amis en peu de temps.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez presente ce Gratin de pomme de terre et poulet sur la table, il disparaîtra dans quelques minutes ! C’est sans doute un regal à tester très vite, et à refaire encore et encore ! Tout le monde sera ravi

Ingredients :

——

200 g de blancs de poulet

800 g de pommes de terre type Bintje

1 gros oignon

100 g de gruyère râpe

30 cl de crème liquide

2 cuillères à soupe d huile d olive

Pincees de sel et de poivre

Preparation :

Comment preparer ce Gratin de pomme de terre et poulet ?

——

Faites au premier lieu eplucher et nettoyer les pommes de terre. Tailler les pommes de terre en fines rondelles. Arranger les rondelles de pommes de terre dans un plat à gratin beurre.

Faire chauffer à 180 °C (Th 6). Decouper en fines tranches l’oignon et decouper les blancs de poulet en cubes. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et y faire revenir l’oignon. Incorporer ensuite le poulet et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit dore.

Assaisonner la preparation avec le sel et le poivre. Transferer le tout sur les pommes de terre. Napper avec la crème et le fromage râpe. Enfourner la preparation pour 30 minutes de cuisson.

Pour les 5 dernières minutes, passer en mode grill. Servir le gratin bien chaud avec une bonne dose de salade verte. Votre gratin de pommes de terre et poulet est maintenant prêt pour faire epater tout le monde.

Votre Gratin de pomme de terre et poulet est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis