Je vous propose une recette assez spéciale d’une simple salade de pommes de terre à l’espagnole ; il s’agit d’une recette gourmande et parfumée.

Elle est à peu près la définition d’irrésistible ! Cette salade de pommes de terre à l’espagnole est la version la plus délicieuse, une autre recette délicieuse et très simple que je vous Partagerai plus tard. Il s’agit d’une idée idéale d’accompagnement de vos jus frais, ou à mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise. Je vous présente la recette, si vous décidez de l’essayer, n’oubliez pas de me dire si vous l’aimez aussi !

Ingrédients :

Préparation :

Comment faire cette salade de pommes de terre à l’espagnole ?

Faites tout d’abord chauffer les pommes de terre avec la peau dans 1 grand volume d’eau salée, faites cuire les œufs durs.

Dans un saladier, mettez le thon, les petits pois, les olives (gardez-en quelques-unes pour la déco), les poivrons coupés en dés (gardez 4 lamelles longues pour la déco), et les œufs coupés en rondelles (gardez-en quelques rondelles pour la déco), mélangez bien les “légumes”.

Laissez ensuite tiédir les pommes de terre avant de les éplucher et de les découper en gros dés, mettez-les dans le saladier avec les légumes, salez, poivrez, et mettez 3 à 4 bonnes c. à soupe de mayonnaise, mélangez bien.

Un plat ovale, faites une “dune” avec la salade et enduisez la “dune de mayonnaise uniformément de manière à faire une belle couche, puis décorez avec les olives, les lamelles de poivrons et les œufs, mettez enfin au frigo 2 bonnes heures avant de servir.

Votre salade de pommes de terre à l’espagnole est prête !

Bonne dégustation !!

N’hésitez pas à le partager avec vos amis