Voici un meilleur plat ; savoureux et unique. Vos invités seront impressionnés par sa bonté unique. Sa saveur est exceptionnelle et riche. Essayez! Vous recevrez des tonnes de compliments.

Essayer la recette de ce GRATIN DE COURGETTES À LA VIANDE HACHÉE en respectant les ingrédients et les instructions !

Ingrédients :

800 gr de courgettes

1 gros oignon ou 2 petits

50 gr de flocons de céréales ou de semoule fine non cuite

100 ml de crème liquide

1 cuillère à soupe d’origan

1 pincée de piment d’Espelette

400 gr de viande de bœuf hachée (ou de chair à saucisse)

400 gr de tomates concassées

1 grosse d’ail ou deux petites

70 gr de fromage râpé type emmenthal

1/2 cuillère à café de sucre

1 cuillère à soupe de persil

Thym

Huile d’olive

Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ce GRATIN DE COURGETTES À LA VIANDE HACHÉE ?

 

Lavez d’abord vos courgettes, et ciselez-les en rondelles. Hachez l’oignon et séparez le hachis en deux. Faites de même pour les gousses d’ail. Dans une sauteuse large, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les rondelles de courgettes et la moitié du hachis d’ail et d’oignon.

Faites revenir à feu moyen, pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que les courgettes soient au 3/4 cuites. Salez-les et parsemez d’un peu de thym. Dans une autre poêle, faites chauffer de l’huile d’olive puis faites revenir l’autre moitié du hachis ail/oignon. Ajoutez la viande et laissez cuire à feu moyen.

Ajoutez ensuite les tomates, origan, persil, piment d’Espelette, sel, poivre, et le sucre, et laissez mijoter à deux doux 5 minutes le temps que es goûts se mélange. Dans un plat à gratin, déposez le hachis de viande à la tomate. Parsemez des flocons de céréales/semoule.

Déposez les courgettes dessus, en essayant d’organiser le dessus joliment. Versez la crème liquide, parsemez de fromage. Enfournez pour 30 minutes à 180°C, jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.

 Votre GRATIN DE COURGETTES À LA VIANDE HACHÉE est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis