Autre variante du dessert à la cuillère parfaite, le cheesecake au tiramisu est un gâteau non cuit qui eveille les sens. Il se compose de mascarpone bavarois moelleux, pose sur une base de genoise, surmonte de crème fouettee.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

Pour la genoise :

4 œufs

90g de sucre

90g de farine il faudra 2 genoises

Pour la crème :

500g de mascarpone

180g de sucre

6 œufs

3 tasse a cafe

3 cas de cacao en poudre

6 feuilles de gelatines ou agar agar

8 cas de lait.

Preparation :

Comment preparer Le Gâteau Tiramisu au cafe ?


Prechauffez le four à 180°, Preparez la genoise, mettez 3 œufs dans un bol et battez au fouet jusqu’à ce que le melange soit mousseux, puis ajoutez un peu de sucre, battez environ 2 minutes puis ajoutez la farine Incorporez les nouilles tamisees . delicatement puis deposer dans le moule et cuire 20 à 30 min selon les fours (avec surveillance) jusqu’à ce que les muffins soient bien dores. 2 saladiers, separez 3 blancs d’oeufs et prenez les jaunes, battez les blancs d’oeufs, puis ajoutez 90g de sucre aux jaunes puis blanchissez.

Ajouter 250g de mascarpone et bien melanger, faire ramollir  3 feuilles de gelatine dans de l’eau froide, mettre 4 boîtes de lait dans une casserole à ebullition, ajouter la gelatine, bien melanger puis ajouter le melange de mascarpone puis ajouter les blancs. dans la douce neige.

Versez ensuite la crème sur les muffins imbibes de cafe, posez la deuxième genoise imbibee de cafe et preparez une deuxième couche de crème au mascarpone à etaler sur les muffins qui ont ete refrigeres pendant la nuit. Saupoudrez de cacao dessus.

Et voilà ! Votre Gâteau Tiramisu au cafe est prêt à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis