Gâteau super crémeux au café 

Alice
5 Min de lecture

Si vous souhaitez préparer un délicieux dessert, et bah voici la recette du gâteau au café ; une véritable merveille pour le palais. Il est si crémeux qu’il fond dans la bouche et a un goût délicieux. Vous pouvez utiliser du café soluble décaféiné et le goût ne change pas.

Afin de réaliser ce dessert, vous avez besoin de peu d’ingrédients et c’est parfait maintenant que les journées chaudes arrivent car il fait très frais. J’espère que vous aurez plaisir à le préparer et à le manger avec le vôtre.

Ingrédients

  • 500 ml de crème à fouetter (min 35% mat de matière grasse)
  • 100 g de sucre
  • 3 ou 4 cuillères à soupe rases de café soluble
  • 200 g de fromage
  • 2 enveloppes de gélatine (12 g) ou 12 feuilles de gélatine neutre

Pour les rochers au chocolat :

  • 25 g de riz soufflé
  • 60 g de chocolat à fondre

Préparation :

Penser avant tout à hydrater la gélatine. Mettez les deux enveloppes de gélatine neutre dans un récipient et ajoutez un demi verre d’eau. Bien mélanger et réserver.

Préparez le mélange café fromage. Mettez environ un tiers de la crème dans une casserole. Ajouter le café soluble et bien mélanger.

Incorporer ensuite le fromage à la crème. Porter la casserole sur le feu et chauffer jusqu’à ce que le fromage fonde sans le laisser bouillir.

Mettez la gélatine et chauffer jusqu’à ce que la gélatine se dissolve. Retirer la casserole du feu et réserver.

Préparez le moule. J’ai utilisé un moule de 21 centimètres de long, 11 de large et 6 de haut d’une contenance d’un litre. Mettez un peu de spray antiadhésif et répartissez le bien sur les murs et le socle à l’aide d’un pinceau. Adapter le papier sulfurisé au fond du moule.

Fouettez la crème avec le sucre. Mettez la crème et le sucre dans un bol. Fouettez la crème au batteur électrique, manuel ou fouet.

Pour que la crème fouette bien, elle doit avoir 35 pour cent de matière grasse et être très froide. Arrêtez de battre quand vous voyez que la crème trace une ligne.

Ajouter la crème au mélange café fromage. Ajouter la crème petit à petit au mélange café fromage jusqu’à ce que tout soit incorporé.

Assurez-vous d’aller dans tous les coins pour que tout se mélange et ait une couleur uniforme. Si vous trouvez qu’il est difficile à mélanger, vous pouvez l’assortir avec les tiges.

Versez le gâteau dans le moule.

Conservez le gâteau au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit complètement pris. Je l’ai depuis 5 heures, bien qu’il soit préférable de l’avoir toute la nuit.

Préparez les rochers au chocolat. Faire fondre le chocolat au micro-ondes à 20 secondes d’intervalle jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Au total, je l’ai eu pendant une minute et demie. Versez le chocolat dans le bol de riz soufflé. Bien mélanger avec une cuillère.

Laisser des cuillères à soupe du mélange de chocolat et de riz soufflé sur du papier sulfurisé. Mettez lés au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.

Démouler le gâteau. Passez d’abord un couteau sur le pourtour pour qu’il ne colle pas. Retournez-le à l’aide d’un plateau. Retirez le papier très soigneusement.

Décorez le gâteau. Saupoudrer un peu de café soluble sur le dessus à l’aide d’une passoire.

Garnir de pierres au chocolat et, si vous le souhaitez, de feuilles de menthe fraîche.

Vous pouvez utiliser du café soluble décaféiné.

Vous pouvez remplacer les enveloppes de gélatine par 12 feuilles de gélatine neutre.

Pour fouetter la crème, il est très important qu’elle contienne 35 % de matière grasse et qu’elle soit froide.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *