C’est un gâteau qui serait le bienvenu pour le dessert ou le the de l’après-midi. Compose d’une genoise et d’une crème legèrement fouettee au fromage blanc, ce rouleau vous replongera en enfance. Le gâteau est particulièrement moelleux, la garniture est douce et a un arôme fruite. La methode est simple et rapide, même les enfants peuvent se salir les mains.

Un gâteau super leger mais exceptionnellement delicieux qui vous permettra de profiter en toute occasion sans culpabiliser ! Voyons comment faire un gâteau roule aux fraises doux.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


Pour la genoise :

100 g de sucre en poudre

4 œufs

125 g de farine

Pour la garniture :

100 g de fromage blanc

25 cl de crème liquide legère

40 g de sucre en poudre

250 g de fraises

Preparation :

Comment preparer Le Gâteau roule aux fraises et fromage blanc ?


Preparez la genoise. Pour ce faire, separez le blanc d’œuf du jaune. Battre les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le melange soit blanc et double de volume. Incorporer petit à petit la farine tamisee. Melanger jusqu’à l’obtention d’un melange lisse.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme et les incorporer delicatement à la preparation à l’aide de la Maryse. Verser la pâte sur une plaque allant au four recouverte de papier  cuisson.

Enfourner 8 minutes (prechauffer le four à 180°C). Lorsque la genoise est cuite, sortez-la du four. Retirez le papier sulfurise et placez-le sur un torchon humide. Rouler la pâte dans un linge et reserver.

Lavez et epluchez les fraises. Couper les fraises en petits carres. Gardez-en pour la decoration. Livre. Preparez la chantilly. Pour ce faire, versez la crème liquide dans un bol très froid.

Ajouter la moitie du sucre en poudre et incorporer à la crème au fouet. Dans un saladier, versez le fromage blanc, 20 g de sucre, le sachet de gousse de vanille et les fraises coupees en des.

Mixte. Ajouter la chantilly et melanger legèrement avec Maryse.

Decorez glorieusement le gâteau de chantilly à la fraise. Rouler doucement le gâteau. Placer au refrigerateur pendant au moins 1 heure. Au moment de servir, decorer avec le reste des fraises.

ASTUCES

Vous pouvez realiser ce wrap leger avec d’autres fruits que vous aimez et selon la saison. Par exemple, choisissez des framboises fraîches,  des abricots ou encore des pêches. Ces recettes legères et fruitees plairont à toute la famille !

Et voilà ! Le Gâteau roule aux fraises et fromage blanc est prêt à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis