Gâteau roulé aux fraises et fromage blanc : Léger !

C’est un gâteau qui serait le bienvenu pour le dessert ou le thé de l’après-midi. Composé d’une génoise et d’une crème légèrement fouettée au fromage blanc, ce rouleau vous replongera en enfance. Le gâteau est particulièrement moelleux, la garniture est douce et a un arôme fruité. La méthode est simple et rapide, même les enfants peuvent se salir les mains.

Un gâteau super léger mais exceptionnellement délicieux qui vous permettra de profiter en toute occasion sans culpabiliser ! Voyons comment faire un gâteau roulé aux fraises doux.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Pour la génoise :

100 g de sucre en poudre

4 œufs

125 g de farine

Pour la garniture :

100 g de fromage blanc

25 cl de crème liquide légère

40 g de sucre en poudre

250 g de fraises

Préparation :

Comment préparer Le Gâteau roulé aux fraises et fromage blanc ?


Préparez la génoise. Pour ce faire, séparez le blanc d’œuf du jaune. Battre les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange soit blanc et double de volume. Incorporer petit à petit la farine tamisée. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation à l’aide de la Maryse. Verser la pâte sur une plaque allant au four recouverte de papier  cuisson.

Enfourner 8 minutes (préchauffer le four à 180°C). Lorsque la génoise est cuite, sortez-la du four. Retirez le papier sulfurisé et placez-le sur un torchon humide. Rouler la pâte dans un linge et réserver.

Lavez et épluchez les fraises. Couper les fraises en petits carrés. Gardez-en pour la décoration. Livre. Préparez la chantilly. Pour ce faire, versez la crème liquide dans un bol très froid.

Ajouter la moitié du sucre en poudre et incorporer à la crème au fouet. Dans un saladier, versez le fromage blanc, 20 g de sucre, le sachet de gousse de vanille et les fraises coupées en dés.

Mixte. Ajouter la chantilly et mélanger légèrement avec Maryse.

Décorez glorieusement le gâteau de chantilly à la fraise. Rouler doucement le gâteau. Placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Au moment de servir, décorer avec le reste des fraises.

ASTUCES

Vous pouvez réaliser ce wrap léger avec d’autres fruits que vous aimez et selon la saison. Par exemple, choisissez des framboises fraîches,  des abricots ou encore des pêches. Ces recettes légères et fruitées plairont à toute la famille !

Et voilà ! Le Gâteau roulé aux fraises et fromage blanc est prêt à être manger !