Découvrez la recette d’un accompagnement de vos boissons par exemple ou de petites tranches de fraises ; Gâteau roulé au nutella, très gourmand et très goûteux. Recette d’origine familiale ! Les femmes la transmettent de génération en génération depuis bien longtemps. Une recette qui est d’une saveur incroyable.

Alors pour une recette simple, rapide, économique en un peu d’ingrédients et surtout savoureuse, ce Gâteau roulé au nutella est parfait. Un régal !!

Ingrédients :

//
– 6 œufs

– 1 sachet de sucre vanillé

– 1 cuillère à soupe de sucre glace

– 1 petit pot de pâte à tartiner aux noisettes (220 g)

– 150 g de sucre en poudre

– 100g de farine

– 1 pincée de sel

Préparation :

Comment faire ce Gâteau roulé au nutella ?

//
Penser tout d’abord à préchauffer votre four à 220°c (thermostat 7-8).

Séparer les blancs des jaunes de 3 œufs. Mettre les 3 blancs dans un bol avec la pincée de sel et monter-les en neige très ferme. Dans un autre bol, battre à l’aide d’un fouet les 3 jaunes avec 3 œufs entiers. Ajouter ensuite le sucre en poudre et le sucre vanillé, jusqu’à ce que le mélange devient mousseux. Ajouter les blancs en neige délicatement sans les casser, puis ajouter la farine en pluie et mélanger bien.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, verser la préparation sur un cm d’épaisseur, en rectangle. Cuire au four 15 à 20 minutes.

A la sortie du four, retourner le biscuit sur un torchon légèrement humide. Avec un couteau bien aiguisé recouper les extrémités. Laisser refroidir, puis tartiner le biscuit avec la pâte à tartiner. Rouler le biscuit bien serré, poser-le sur un plat de service et mettre au frais.

Et voici votre Gâteau roulé au nutella est prêt à servir.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis