Gâteau fondant aux poires : Facile et vraiment unique !

Le dessert d’aujourd’hui est une préparation simple, très polyvalente et parfaite pour réaliser des gouters gourmands et festifs.

Gâteau fondant aux poires qui est en fait tellement délicieux qu’il faut faire attention à ses doigts! Il est très rapide, et avec un minimum d’ingrédients. D’ailleurs c’est une simple préparation pour un dessert copieux pour épater les invités accompagné d’une boisson froide. C’est un coup de cœur.

Ingrédients :

– 2 œufs

– 150 g de farine

– 3 cuillères à soupe d’huile

– une pincée de sel

– 80 g de beurre

– 100 g de sucre en poudre

– 10 cl de lait

– 2 cuillères à café de levure chimique

– 1 boite de poires au sirop

– 1 œuf

– 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

– 1 cuil bombée d’amandes en poudre

Préparation :

Comment réaliser ce Gâteau fondant aux poires ?

Préchauffer au premier lieu votre four à 180°C Fouetter le sucre avec les deux œufs et le sel jusqu’à ce que la préparation mousse. Incorporer la farine et la levure, mélanger puis verser le lait et l’huile.

Verser la moitié de la pâte dans un moule de 24 cm de diamètre, préalablement beurré et fariné. Couper les poires en lamelles et les disposer sur la pâte, puis verser le reste de pâte et mettre le reste de lamelles de poires

Enfourner pendant 15 min jusqu’à ce que le gâteau gonfle un peu et dore sur le dessus. Pendant ce temps préparer le mélange pour la finition. Faire fondre le beurre au micro onde. Fouetter l’œuf avec le sucre puis incorporer le beurre fondu et les amandes en poudre.

Sortir le gâteau du four et verser cette préparation à la surface. Replacer le gâteau dans le four pour encore 10 à 15 min ou jusqu’à ce que le gâteau devienne doré sur le dessus (tout dépend des fours) Arroser du sirop de poire contenu dans la conserve des poires au sirop et laisser absorber. Saupoudrer enfin de sucre glace avant de servir!

Votre Gâteau fondant aux poires est prêt !