La citrouille, reine incontestée de l’automne, vous permet de réaliser différentes recettes sucrées et salées. Les résultats sont toujours étonnants et mettent l’eau à la bouche. Aujourd’hui, on vous propose une délicieuse et incontournable recette qu’est le gâteau fondant au potiron et au chocolat. Dessert simple et léger, il ne vous décevra pas. Certes vos convives vont l’adorer notamment ceux qui aiment tant le chocolat. Rien que sa belle texture de couleur chocolatée les séduira. Vous pouvez le déguster à tout moment : au petit déjeuner, après le diner ou en goûter.

Ingrédients indispensables pour un gâteau fondant au potiron et au chocolat sans cuisson


Ce dessert se révèle très économique, sa réalisation ne vous coûtera pas cher étant donné que seuls les deux ingrédients suivants seront nécessaires :

320 g de chocolat noir

250 g de purée de potiron

Préparation


Afin d’obtenir un parfait résultat, commencez par couper le chocolat en morceaux. Mettez-le dans un bol puis faites fondre soigneusement en bain-marie.

Ensuite, découpez le potiron en petits morceaux après l’avoir bien nettoyé.  Transférez les morceaux dans un récipient à bords hauts et battez avec un mixeur plongeant. Ne vous arrêtez pas de mixer jusqu’à obtention d’une purée épaisse.

Maintenant, retirez le chocolat du feu et ajoutez la purée de potiron. A l’aide d’une spatule, mélangez bien le tout jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.

Une fois cette étape effectuée, prenez un moule à charnière de 16 cm de diamètre. Tapissez-le de papier sulfurisé puis versez-y votre pâte et nivelez soigneusement la surface

Enfin, fermez la casserole dans un sac alimentaire. Placez-la au réfrigérateur pendant environ 2 heures pour que votre préparation durcisse. Une fois le temps nécessaire écoulé, sortez votre gâteau fondant au potiron et au chocolat sans cuisson et servez-le.