La citrouille, reine incontestee de l’automne, vous permet de realiser differentes recettes sucrees et salees. Les resultats sont toujours etonnants et mettent l’eau à la bouche. Aujourd hui, on vous propose une delicieuse et incontournable recette qu’est le gâteau fondant au potiron et au chocolat. Dessert simple et leger, il ne vous decevra pas. Certes vos convives vont l’adorer notamment ceux qui aiment tant le chocolat. Rien que sa belle texture de couleur chocolatee les seduira. Vous pouvez le deguster à tout moment : au petit dejeuner, après le diner ou en goûter.

Ingredients indispensables pour un gâteau fondant au potiron et au chocolat sans cuisson


Ce dessert se revèle très economique, sa realisation ne vous coûtera pas cher etant donne que seuls les deux ingredients suivants seront necessaires :

320 g de chocolat noir

250 g de puree de potiron

Preparation


Afin d obtenir un parfait resultat, commencez par couper le chocolat en morceaux. Mettez-le dans un bol puis faites fondre soigneusement en bain-marie.

Ensuite, decoupez le potiron en petits morceaux après l’avoir bien nettoye.  Transferez les morceaux dans un recipient à bords hauts et battez avec un mixeur plongeant. Ne vous arrêtez pas de mixer jusqu’à obtention d une puree epaisse.

Maintenant, retirez le chocolat du feu et ajoutez la puree de potiron. A l’aide d une spatule, melangez bien le tout jusqu’à ce que le melange soit lisse et homogène.

Une fois cette etape effectuee, prenez un moule à charnière de 16 cm de diamètre. Tapissez-le de papier sulfurise puis versez-y votre pâte et nivelez soigneusement la surface

Enfin, fermez la casserole dans un sac alimentaire. Placez-la au refrigerateur pendant environ 2 heures pour que votre preparation durcisse. Une fois le temps necessaire ecoule, sortez votre gâteau fondant au potiron et au chocolat sans cuisson et servez-le.

 

N’hésitez pas à le partager avec vos amis