Je vous présente un dessert simple et exquis ; Beignets de pâte à choux, il s’agit d’une magnifique et délicieuse recette. C’est cette recette que nous vous proposons aujourd’hui de réaliser ! Si vous recherchez une proposition classique facile à réaliser et délicieuse, je vous recommande ce dessert, il est parfait pour Noël et surtout pour se débarrasser des desserts classiques, également pour les gouters entre famille, un pur délice !

Ingrédients :

– 90 g de farine

– 65 g de beurre

– 3 œufs

– 15 cl de lait

– 1 pincée de sel

– 1/4 de zeste de citron

– 1 cuillère à café de sucre

– 1/4 de zeste d’orange

Préparation :

Comment préparer ces Beignets de pâte à choux ?

Dans une casserole, versez d’abord les zestes d’orange et de citron, le lait, le sel, le sucre et le beurre. Portez le tout à ébullition.

Versez la farine en une seule fois dans le liquide bouillant et mélangez vivement pendant 2 minutes avec une spatule en bois.

Hors du feu, incorporez le premier œuf en mélangeant avec vigueur.

Quand il est complètement absorbé par la pâte et que celle-ci est bien lisse, ajoutez le second, puis le troisième. La pâte doit être souple comme une purée.

Faites chauffer l’huile à 160°C. A l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez de la pâte et déposez dans le bain d’huile. Laissez dorer sur toutes les faces.

Posez les beignets sur du papier absorbant et laissez-les tiédir.

Disposez-les enfin dans un plat et saupoudrez les beignets de sucre semoule ou de sucre glace.

 Et voilà ! Vos Beignets de pâte à choux sont prêts à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis