Voici une excellente recette ; Gâteau aux pommes simple et économique, qui garantit un goût très agréable ! C’est une recette parfaite en toutes saisons.

De plus, elle est très facile et rapide à préparer. Vu que cette préparation ne nécessite que très peu d’ingrédients, qui sont tous bon marché, ce cake est une vraie mine d’or pour tous ceux qui ont un imprévu.

Alors, concoctez ce Gâteau aux pommes. Suivez mes consignes et rendez-vous en cuisine ! Une texture terriblement savoureuse !! A faire et à refaire!

Ingrédients :

– 5 pommes

– 50 g de sucre

– 1 sachet de levure chimique

– 20 g de beurre fondu

– 100 ml de lait

Jus d’1 citron

– 80 g de farine

– 2 œufs

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau aux pommes ?

Penser d’abord à casser les œufs et les battre avec le sucre. Puis, verser la farine petit à petit en continuant à fouetter. Ajouter le beurre, suivi du lait, progressivement en fouettant à basse vitesse. Enfin, incorporer la levure.

Peler les pommes, les épépiner et les trancher finement. Les mettre dans un bol et les citronner. Les ajouter à la pâte et mélanger délicatement. Verser la pâte dans un moule rond de 18 cm.

Préchauffer le four à 180 degrés et enfourner le tout durant 40 minutes. Le gâteau aux pommes est prêt quand il est bien doré.

Vérifier la cuisson au test du cure-dent avant de le retirer du four. Laisser tiédir, démouler et servir.

Votre Gâteau aux pommes est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis