Gâteau au lait sans levure : Simple et unique !

La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; Gâteau au lait sans levure, la recette que je remonte car elle est d’actualité !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ce Gâteau au lait sans levure sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos tables, elle sera toujours très appréciée. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder. Donc optez pour cette délicieuse !!

Ingrédients :

– 160 gr de farine

– 120 gr de sucre

– 2 cuillères de rhum

– 4 œufs

– 500 ml de lait

– 1 cuillère à café de zeste de citron

Sucre glace au goût

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau au lait sans levure ?

Faire tout d’abord casser les œufs dans un bol. Ajouter le sucre et le zeste de citron et fouetter avec le fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.

Ajoutez ensuite la farine en remuant pour éviter les grumeaux.

Enfin, ajoutez le lait et le rhum et mélangez le tout.

Verser le mélange dans un moule à gâteau de 20-22 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé et cuire à 180 ° C pendant 1 heure.

Laissez-le finalement tiédir complètement avant de le retirer du moule et de le servir, en le décorant comme vous le souhaitez avec une pincée de sucre glace.

 Votre Gâteau au lait sans levure est prêt !