Omelettes aux champignons cuites au four : un plat plein de saveur

Pour avoir un savoureux plat au diner, pourquoi pas opter pour une recette simple et unique à l’instar des omelettes aux champignons cuites au four. Elles vous conquerront à la première bouchée. Le goût délicat des œufs se marie parfaitement avec les champignons et les assaisonnements. L’ensemble donne un goût unique incroyablement bon. Réalisez ce plat et vous verrez que tout le monde va l’adorer. De plus, la préparation s’avère très facile et rapide.

Ingrédients utiles pour préparer des omelettes aux champignons cuites au four

Vous aurez juste besoin de quelques ingrédients très pratiques pour obtenir un résultat réussi.

8 œufs

150 g de champignons pioppini

½ oignon rouge

2 cuillères à café d’olives Taggiasca

4 cuillères à soupe de parmesan râpé

1 piment frais

Huile d’olive vierge extra

Thym frais

Sel

Poivre

Préparation

La réalisation des omelettes aux champignons cuites au four se réalise simplement en suivant les étapes suivantes. Tout d’abord, prenez l’oignon ainsi que les champignons, épluchez et coupez-les en cubes.

Ensuite, dans une poêle antiadhésive, faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile. Hachez finement l’oignon et le piment et mettez-les ensuite dans la poêle. Faites-le revenir jusqu’à ce qu’il devient transparent. Puis, ajoutez les champignons et faites cuire à feu pendant 5 minutes. Assaisonnez de sel, transférez les ingrédients dans un bol et laissez-les refroidir.

Par ailleurs, prenez un autre bol. Cassez les œufs et mettez-les dedans, mélangez bien à l’aide d’un fouet. Ajoutez-y ensuite le parmesan, les champignons, les olives taggiasca, quelques feuilles de thym, une pincée de sel et de poivre fraîchement moulu.

Enfin, répartissez le mélange dans 4 cocottes en porcelaines. Mettez au four préchauffé à 180° pendant 12 à 15 minutes. Une fois sorties du four, vous pouvez servir vos omelettes aux champignons cuites au four.