Crêpe ? Oui, mais avec des pommes et de la cannelle. Pas de beurre ni d’huile, seulement 65 Kcal !!

Alice
2 Min de lecture
crepe-oui-mais-avec-des-pommes-et-de-la-cannelle-pas-de-beurre-ni-dhuile-seulement-65-kcal

Je vous présente une recette que vous pouvez préparer avec vos enfants très facile et très rapide à réaliser et, compte tenu de sa simplicité, vous pouvez l’accompagner d’une bonne boisson fraiche ou d’un jus de votre choix si vous le souhaitez, pour un cake de gouter festif ou une collation entre vos amis !

Je parle de l’irrésistible crêpe aux pommes et à la cannelle ou le synonyme du vrai délice !

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 180 ml de lait
  • 2 cuillères à café de levure chimique pour les desserts
  • 1 œuf
  • 40 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 80 g de sucre normal ou de canne)
  • 1 pomme
  • Assez de cannelle moulue

Préparation

Commencer par mettre l’œuf dans un bol, tamisez et ajoutez la farine, puis ajoutez l’édulcorant stevia (ou sucre) et mélangez le tout avec un fouet à main.

Une fois les ingrédients bien liés, versez lentement le lait et continuez à mélanger jusqu’à obtenir un mélange liquide mais pas trop dense.

Ensuite, rincez soigneusement la pomme sous un jet d’eau courante, retirez le trognon (évidemment après l’avoir séché), coupez-la en petites tranches, ajoutez-la à la pâte, saupoudrez de cannelle à votre goût et remuez bien pour la parfumer.

Huilez ou beurrez maintenant une poêle antiadhésive en prenant soin de la tamponner avec du papier absorbant, puis faites-la chauffer.

Enfin, versez le mélange petit à petit et laissez cuire quelques minutes des deux côtés en le retournant lorsque vous voyez des bulles se former à la surface.

Une fois le mélange terminé, éteignez le feu et apportez les crêpes à table en les empilant sur une assiette au fur et à mesure de la cuisson.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *