Casserole de poulet crémeux ail et citron : moelleuse !


Un plat très simple, fait avec peu d’ingrédients et économique  qui conviendra vraiment à tous les budgets. En fait, c’est un plat très riche avec une saveur riche, très frais et donc adapté à toute saison de l’année. L’ail citron de poulet crémeux, une recette si facile  et surtout rapide, se fait en deux étapes sur la cuisinière et au four, accompagné de pommes de terre sautées  tout simplement divines.

Ingrédients :


Sel et poivre du moulin

4 poitrines de poulet

250 ml de bouillon de poulet

1 cuillère à soupe de gousse d’ail émincée

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à soupe de beurre

2 cuillères à soupe de persil ou de basilic coupé finement

2 cuillères à soupe de jus de citron

1/2 cuillère à thé de flocons de piment de cayenne

90 ml d’échalotes émincées

65 ml de crème 35 %

Préparation :

Comment préparer cette Casserole de poulet crémeux ail et citron ?


Presser ou couper les poitrines de poulet à environ 1/2 pouce d’épaisseur. Saupoudrer de sel et de poivre des deux côtés des morceaux de poulet. Dans une tasse à mesurer, mélanger le bouillon de poulet, le jus de citron vert, les gousses d’ail et le poivre de Cayenne.

Préchauffer le four à 375°F (190°C). Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Ajoutez le poulet et saisissezle pour 2 à 3 minutes de chaque côté. Mettre le poulet de côté. Réduisez le feu à moyen, ajouter les échalotes et le mélange de bouillon de poulet à la casserole.

Faire réduire pendant 8 à 10 minutes en mélangeant régulièrement jusqu’à ce qu’il reste environ le 1/3 de la sauce. Retirer du feu, ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que celuici soit intégré complètement. Ajouter la crème et bien mélanger.

Remettre les morceaux de poulet dans la poêle et bien mélanger pour s’assurer qu’ils sont bien enrobés de sauce. Mettre le plat au four de 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Garnir d’herbes.

Votre Casserole de poulet crémeux ail et citron est prête à être dégustée !

Previous Astuces parfaites pour redonner de l’éclat à votre vêtement blanc
Next Voici une méthode simple et facile pour nettoyer à bien vos vitres