Comment le préparer le café fouetté ?

C’est du café fouetté, également connu sous le nom  de “Dalgona Coffee”. Simple à réaliser, cette boisson fraîche saura satisfaire vos papilles. Apprenez à le préparer en quelques secondes. Depuis la découverte du café, la boisson  à base de ces minuscules graines est devenue un incontournable du petit-déjeuner.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– Du sucre

– De l’eau

– 1 verre de lait

– 1 cuillère à café de chocolat en poudre

– Quelques glaçons

– 1 cuillère à café d’amandes grillées concassées (facultatives)

Préparation :

Comment préparer le café fouetté ?


Pour réaliser cette recette, il va falloir commencer par la mousse de café qui ornera votre boisson.

Pour ce faire, mélangez des volumes égaux de sucre, de café soluble et d’eau dans un grand seau. Il est recommandé d’utiliser la quantité habituelle de café instantané pour une tasse et d’ajuster la quantité de  sucre et d’eau.

A ce stade de la recette, il vous faudra mélanger les trois ingrédients au fouet. Vous pouvez le faire manuellement ou utiliser un fouet pour gagner du temps.

Une fois la consistance mousseuse et onctueuse voulue atteinte, il suffit de préparer un verre, d’y placer quelques glaçons, le lait, et de garnir le tout avec la mousse de café pardessus. Pour finir, saupoudrez votre boisson de chocolat en poudre et d’amandes grillées concassées. Votre café est prêt, vous pouvez passer à la dégustation.

A savoir que la mousse de café peut également être utilisée en dessert, pour décorer vos cakes ou vos gâteaux !Le café est un produit qui peut être bénéfique pour votre santé, à condition de le consommer de la bonne manière. Interrogée par OuestFrance, Ysabelle Levasseur, diététicienne et nutritionniste explique que face à cette boisson antioxydante, nos organismes ne sont pas tous égaux :

« Certains vous expliqueront que démarrer la journée par un café est une nécessité absolue pour eux. Et ils peuvent en boire plusieurs fois par jour sans aucun problème de santé », il est donc important que les gens écoutent leur corps lorsqu’ils augmentent leur consommation quotidienne de café. une tasse de café à jeun, car cela “peut vous donner des frissons, des tremblements et d’autres effets détoxifiants, y compris des sautes d’humeur”.

Idéal ? Buvez-le une heure après le réveil “et après avoir mangé au moins une tranche de pain”.

D’autres experts disent qu’il est essentiel de le consommer après un petit-déjeuner copieux ou après un repas, idéalement en milieu de matinée ou en début d’après-midi.

Et voilà ! le café fouetté est prêt à être manger !