C’est du cafe fouette, egalement connu sous le nom  de « Dalgona Coffee ». Simple à realiser, cette boisson fraîche saura satisfaire vos papilles. Apprenez à le preparer en quelques secondes. Depuis la decouverte du cafe, la boisson  à base de ces minuscules graines est devenue un incontournable du petit-dejeuner.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
– Du sucre

– De l’eau

– 1 verre de lait

– 1 cuillère à cafe de chocolat en poudre

– Quelques glaçons

– 1 cuillère à cafe d amandes grillees concassees (facultatives)

Preparation :

Comment preparer le cafe fouette ?

——
Pour realiser cette recette, il va falloir commencer par la mousse de cafe qui ornera votre boisson.

Pour ce faire, melangez des volumes egaux de sucre, de cafe soluble et d’eau dans un grand seau. Il est recommande d’utiliser la quantite habituelle de cafe instantane pour une tasse et d’ajuster la quantite de  sucre et d’eau.

A ce stade de la recette, il vous faudra melanger les trois ingredients au fouet. Vous pouvez le faire manuellement ou utiliser un fouet pour gagner du temps.

Une fois la consistance mousseuse et onctueuse voulue atteinte, il suffit de preparer un verre, d y placer quelques glaçons, le lait, et de garnir le tout avec la mousse de cafe pardessus. Pour finir, saupoudrez votre boisson de chocolat en poudre et d amandes grillees concassees. Votre cafe est prêt, vous pouvez passer à la degustation.

A savoir que la mousse de cafe peut egalement être utilisee en dessert, pour decorer vos cakes ou vos gâteaux !Le cafe est un produit qui peut être benefique pour votre sante, à condition de le consommer de la bonne manière. Interrogee par OuestFrance, Ysabelle Levasseur, dieteticienne et nutritionniste explique que face à cette boisson antioxydante, nos organismes ne sont pas tous egaux :

« Certains vous expliqueront que demarrer la journee par un cafe est une necessite absolue pour eux. Et ils peuvent en boire plusieurs fois par jour sans aucun problème de sante », il est donc important que les gens ecoutent leur corps lorsqu’ils augmentent leur consommation quotidienne de cafe. une tasse de cafe à jeun, car cela « peut vous donner des frissons, des tremblements et d’autres effets detoxifiants, y compris des sautes d’humeur ».

Ideal ? Buvez-le une heure après le reveil « et après avoir mange au moins une tranche de pain ».

D’autres experts disent qu’il est essentiel de le consommer après un petit-dejeuner copieux ou après un repas, idealement en milieu de matinee ou en debut d’après-midi.

Et voilà ! le cafe fouette est prêt à être manger !