Vous cherchez une proposition d’un Dessert gourmand vraiment original, voici alors ce Clafoutis Rhubarbe aux Fraises parfumé à la Vanille. Une recette simple, originale et appétissante, et il est composé de saveurs qui se subliment les unes les autres, ce dessert sera parfait à offrir à vos convives même lors d’occasions spéciales comme noël par exemple, ou, vu la rapidité d’exécution, même pour une collation de famille.

Ingrédients :

300 g de Fraises

1 CS de Citron

2 Gousses de Vanille

40 cl de Lait

350g de Rhubarbe Epluchée (450g non épluchées)

2 CS d’Eau

4 CS de Sirop d’Agave

25g de Beurre

4 CS de Stévia

4 Œufs

100g de Farine (Maïzena la prochaine fois)

Préparation :

Comment préparer ce Clafoutis Rhubarbe aux Fraises parfumé à la Vanille ?

Tout d’abord, épluchez la rhubarbe et faites la compoter dans une petite casserole avec l’eau, le citron et 2 CS de Sirop d’Agave. La prochaine fois, je couperai la rhubarbe en tronçons et je la mettrai à dégorger dans une passoire avec la stévia toute la nuit avant de la faire compoter avec l’eau, le citron et le sirop d’agave.

Coupez les fraises en dés. Dans une casserole un peu plus grande, faites chauffer le lait, le beurre avec les gousses de vanille. Ne portez pas à ébullition, il faut juste que le beurre soit fondu.

Enlevez du feu et ajoutez la stévia (du coup la prochaine fois je l’aurais déjà ajoutée à la rhubarbe). Dans un grand saladier, fouettez au batteur électrique, les œufs avec les 2 CS de Sirop d’Agave restant, jusqu’à ce que le mélange mousse.

Incorporez la farine (maïzena la prochaine fois) mélangez puis ajoutez le lait vanillé tiède en filet tout en mélangeant. Beurrer et fariner un plat à tarte bien profond ou un moule à manquer y déposer la rhubarbe et les fraises et recouvrir de pâte.

Enfourner pour 10 minutes. Baisser la température à 180°C et laisser cuire encore 10 minutes selon l’épaisseur. Aussi bon chaud à la sortie du four que froid, à température ambiante (pas de frigo) !

Et voilà ! Votre Clafoutis Rhubarbe aux Fraises parfumé à la Vanille est prêt à être manger !

A déguster le jour même de préférence le lendemain c’est un peu moins bon quand même :).

N’hésitez pas à le partager avec vos amis