Je vous presente un dessert qui va sans doute vous plaire : Clafoutis cerises et mascarpone, leger et très gourmand, egalement parfait pour un buffet entre amis accompagne d une bonne boisson fraiche.

Vous trouverez ci-dessous la recette originale de ce Clafoutis cerises et mascarpone, avec laquelle vous allez non seulement vous regalez mais qui epatera egalement vos convives, c’est facile à preparer et delicieuse, dont toute la famille raffolera. Difficile de croire qu’il suffit de si peu de temps pour obtenir un dessert chic aussi savoureux !

Ingredients :

– 400 g de cerises

– 50 g de sucre en poudre

– 1 œuf

– 250 g de mascarpone

– 1 sachet de sucre vanille

– 10 cl de lait

– 60 g de farine

– 2 cuillères à soupe de poudre d amandes (facultatif)

– Beurre + sucre pour le moule

Preparation :

Comment preparer ce Clafoutis cerises et mascarpone ?

Commencer par laver, equeuter et denoyauter les cerises: cette etape n’est pas necessaire mais personnellement, j’enlève toujours les noyaux des cerises dans mes gâteaux, ça evite les accidents.

Dans un saladier, battre l’œuf entier avec les sucres. Ajouter la farine tamisee puis le mascarpone et melanger energiquement.

Ajouter le lait petit à petit et melanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Prechauffer le four à 180° (therm 6).

Beurrer et sucrer le moule, puis etaler la poudre d amandes dans le fond (elle va absorber le jus rendu par les cerises). Repartir les cerises dans le moule et verser la pâte par-dessus.

POUR TERMINER :

Enfourner pour 35 minutes: le clafoutis est cuit quand il pris et bien dore sur le dessus.

Votre Clafoutis cerises et mascarpone est maintenant prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis