J’adresse les amateurs de l’originalite, à ceux qu’ils y aiment toujours le reconfort apporte par un dessert ultra gourmand, en fait c’est une recette rapide à preparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la preparation. Un vrai regal pour les papilles !! A preparer en quelques etapes simples pour quelque chose de savoureux, bref des Crêpes legères au sucre vanille très particulières.

Ingredients :
——

360 g de farine fluide

75 cl de lait

3 gros œufs

50 g de sucre semoule

10 g de gros sel

10 g de sucre vanille

10 g de beurre fondu

Preparation :

Comment realiser ces Crêpes legères au sucre vanille ?
——

Debuter la realisation de la recette, en tamisant la farine à l’aide d un tamis ou d une passoire à maille fine.

Melanger la farine, le sucre, le sucre vanille et le sel dans un grand saladier. Faire un trou au centre et y deposer les œufs. Remuer doucement en melangeant petit à petit.

Melanger le beurre fondu au lait. Verser ce dernier progressivement dans le saladier tout en melangeant la preparation energiquement. Il est important de verser le lait au fur et à mesure de manière à eviter les grumeaux.

Une fois que la pâte est parfaitement lisse, la faire reposer 1 heure au refrigerateur. Ajouter eventuellement un peu d eau à temperature ambiante si la pâte semble trop epaisse.

Faire chauffer la crêpière, et la graisser avec un coton imbibe d huile. Verser une louche de pâte, attendre que les bords de la crêpe colorent pour la decoller à l’aide d une spatule.

Une fois qu’elle se detache bien, retourner la crêpe et la cuire encore 1 minute environ.

Vos Crêpes legères au sucre vanille sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis