J’adresse les amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un dessert ultra gourmand, en fait c’est une recette rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la préparation. Un vrai régal pour les papilles !! A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref des Crêpes légères au sucre vanillé très particulières.

Ingrédients :

360 g de farine fluide

75 cl de lait

3 gros œufs

50 g de sucre semoule

10 g de gros sel

10 g de sucre vanillé

10 g de beurre fondu

Préparation :

Comment réaliser ces Crêpes légères au sucre vanillé ?

Débuter la réalisation de la recette, en tamisant la farine à l’aide d’un tamis ou d’une passoire à maille fine.

Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel dans un grand saladier. Faire un trou au centre et y déposer les œufs. Remuer doucement en mélangeant petit à petit.

Mélanger le beurre fondu au lait. Verser ce dernier progressivement dans le saladier tout en mélangeant la préparation énergiquement. Il est important de verser le lait au fur et à mesure de manière à éviter les grumeaux.

Une fois que la pâte est parfaitement lisse, la faire reposer 1 heure au réfrigérateur. Ajouter éventuellement un peu d’eau à température ambiante si la pâte semble trop épaisse.

Faire chauffer la crêpière, et la graisser avec un coton imbibé d’huile. Verser une louche de pâte, attendre que les bords de la crêpe colorent pour la décoller à l’aide d’une spatule.

Une fois qu’elle se détache bien, retourner la crêpe et la cuire encore 1 minute environ.

Vos Crêpes légères au sucre vanillé sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis