Je vous présente une recette que vous pouvez préparer avec vos enfants très facile et très rapide à réaliser et, compte tenu de sa simplicité, vous pouvez l’accompagner d’une boisson de votre choix si vous le souhaitez, pour un gouter ou une collation réussi !

Je parle du Clafoutis aux Figues que vous pouvez même mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise !

Ingrédients :

5 œufs

150 gr de sucre en poudre

20 cl de lait

90 gr de beurre

20 Figues

60 gr de farine

1 pincée de sel

20 cl de crème fluide

1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Comment faire ce Clafoutis aux Figues ?

Faire d’abord rincer les Figues rapidement puis les sécher. Trancher les figues en quatre quartiers. Battre les œufs avec le sucre jusqu’au blanchiment du mélange. Ajouter la farine tamisée en pluie sans cesser de mélanger, jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

Faire fondre 50 gr de beurre au micro-ondes, puis l’ajouter à la préparation. Ajouter la crème puis le lait. Beurrer votre moule en terre avec le reste du beurre. Disposer vos Figues au fond du plat. Recouvrer avec la pâte que vous avez préparez.

Parsemer 60 gr de beurre sur la préparation Cuire dans un four chaud à 200°, sur la grille la plus basse du four pendant 10 mn. Baisser le four à 180° et finir de cuire pendant 40 mn. Sortir du four dès la fin de cuisson et répartir le sucre vanillé sur le clafoutis.

Votre Clafoutis aux Figues est maintenant prêt pour faire ravir toutes les papilles.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis