Aujourd hui je vous devoile en exclusivite une recette ideale pour vos gouters, Chiffon Cake à la noix de coco, un cake equilibre et sain à realiser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Il est à deguster avec un bon mojito. Une recette facile et rapide à preparer qui regalera petits et grands aussi!!

Ingredients :

——

3 œufs

140 g de farine

1 pincee de sel

80 g + 30 g de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique (5 g)

45 ml d’huile vegetale (j’ai pris de l’huile de pepin de raisin)

70 ml de lait (j’ai pris du lait entier), ou de jus de citron ou autre liquide

Preparation :

Comment realiser ce Chiffon Cake à la noix de coco ?

——

Prechauffez tout d abord votre four à 150°C.

Separez les blancs des jaunes. Dans un recipient, fouettez ensemble les jaunes, l’huile et le lait.

Dans un autre recipient, melangez ensemble la farine, 80 g de sucre, la levure et le sel. Versez le tout dans le premier melange et melangez.

Fouettez les blancs en neige. Quand ils commencent à devenir mousseux, ajoutez le reste du sucre petit à petit. Fouettez jusqu’à obtenir une meringue bien ferme.

Ajoutez une bonne cuillère de blancs en neige à la preparation. Melangez assez energiquement afin d’assouplir la pâte. Ajoutez ensuite le reste des blancs delicatement, avec une maryse.

Versez le tout dans un moule 15,2 cm non beurre et non farine. Le gâteau doit accrocher au moule pour bien se tenir.

Enfournez 1 heure. Pour verifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau au centre du gâteau. Elle doit ressortir sèche.

Retournez le gâteau et laissez-le refroidir complètement avant de le demouler. Pour cela, vous pouvez passer la lame d’un couteau sur les bords du moule.

Avec ces quantites, vous pouvez realiser un layer cakes de 3 etages. Pour la decoupe, j’utilise un coupe-gâteau. Attention si vous en achetez un, prenez un petit car la plupart ne sont pas du tout faits pour les layer cakes car beaucoup trop grands.

Votre Chiffon Cake à la noix de coco est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis