Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos gouters, Chiffon Cake à la noix de coco, un cake équilibré et sain à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Il est à déguster avec un bon mojito. Une recette facile et rapide à préparer qui régalera petits et grands aussi!!

Ingrédients :

3 œufs

140 g de farine

1 pincée de sel

80 g + 30 g de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique (5 g)

45 ml d’huile végétale (j’ai pris de l’huile de pépin de raisin)

70 ml de lait (j’ai pris du lait entier), ou de jus de citron ou autre liquide

Préparation :

Comment réaliser ce Chiffon Cake à la noix de coco ?

Préchauffez tout d’abord votre four à 150°C.

Séparez les blancs des jaunes. Dans un récipient, fouettez ensemble les jaunes, l’huile et le lait.

Dans un autre récipient, mélangez ensemble la farine, 80 g de sucre, la levure et le sel. Versez le tout dans le premier mélange et mélangez.

Fouettez les blancs en neige. Quand ils commencent à devenir mousseux, ajoutez le reste du sucre petit à petit. Fouettez jusqu’à obtenir une meringue bien ferme.

Ajoutez une bonne cuillère de blancs en neige à la préparation. Mélangez assez énergiquement afin d’assouplir la pâte. Ajoutez ensuite le reste des blancs délicatement, avec une maryse.

Versez le tout dans un moule 15,2 cm non beurré et non fariné. Le gâteau doit accrocher au moule pour bien se tenir.

Enfournez 1 heure. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau au centre du gâteau. Elle doit ressortir sèche.

Retournez le gâteau et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler. Pour cela, vous pouvez passer la lame d’un couteau sur les bords du moule.

Avec ces quantités, vous pouvez réaliser un layer cakes de 3 étages. Pour la découpe, j’utilise un coupe-gâteau. Attention si vous en achetez un, prenez un petit car la plupart ne sont pas du tout faits pour les layer cakes car beaucoup trop grands.

Votre Chiffon Cake à la noix de coco est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis