Charlotte aux fraises à la crème liquide : Delicieuse !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Explorez cette recette de pain aux fraises facile, peu d’ingredients, vous pouvez le preparer en 30 minutes et refrigerer pendant 4 heures avant de goûter. Avec de la gelatine ou de l’agar, c’est vous qui voyez, rappelez-vous que 6 feuilles de gelatine sont remplacees par 2 grammes d’agar. A refaire avec des framboises !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
– 1 cuillère à soupe d alcool de fraise

– 500 g de fraises

– 140 g de sucre en poudre

– 6 feuilles de gelatine

– 1 citron

– 1 sachet de sucre vanille

– des glaçons

– 40 cl de crème liquide

– 26 biscuits à la cuillère

Preparation :

Comment preparer cette Charlotte aux fraises à la crème liquide ?

——
Preparez le sirop en faisant bouillir 15 cl d’eau et 80 g de sucre. Retirer du feu et laisser refroidir, puis ajouter le vin de fraise. Faire tremper la gelatine dans un bol d’eau froide. Lavez et coupez les tiges des fraises et reservez 8 fraises.

Mettre les fraises restantes dans le mixeur avec le jus de citron et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Transvasez cette puree dans une passoire pour recuperer le coulis et conserver les pepins. Prelevez un quart de ce coulis et faites chauffer doucement dans une casserole en melangeant la gelatine essoree et le reste du sucre.

Melanger ensuite le coulis (chaud) obtenu avec le coulis froid. Refroidir à temperature ambiante. Versez la crème liquide dans un saladier et placez au congelateur pendant 20 minutes. Fouettez-la ensuite pour obtenir une « crème fouettee ».

Ajouter le sucre vanille, melanger delicatement et reserver au refrigerateur. Placer le recipient à coulis dans un grand recipient rempli de glaçons. Remuez le coulis jusqu’à ce qu’il epaississe. À ce stade, retirez la glace du congelateur et ajoutez la crème fraîche en remuant doucement. Laisser à temperature ambiante.

Coupez 8 fraises et separez-les selon leur hauteur. Tapisser des biscuits imbibes (rapidement) de sirop au fond et sur les côtes du moule (râper au besoin).

Pour murs : surface bombee anti-moisissure. Verser un tiers de la crème puis parsemer de (demi) fraises tranchees. Recouvrir le dessus d’un deuxième tiers de crème en superposant le reste des fraises coupees.

Terminez par un dernier tiers de glace. Terminer par une couche de biscuits (toujours imbibes de sirop). Placer du film alimentaire sur une assiette et refrigerer 4 heures (idealement une nuit) avant ouverture.

La Charlotte aux fraises à la crème liquide est prête à être degustee !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *