Pain perdu brioché au fromage et aux fraises : Tellement bon !

Voici une excellente recette ; Un peu de douceur pour reprendre le cours des choses, avec un pain perdu brioché au fromage et aux fraises en un rien de temps pour un bon goûter en famille.

Cette recette convient particulièrement aux enfants. Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le soir, accompagné d’un chocolat chaud ou d’une boisson, c’est parfait ! Et il se mange aussi bien chaud que froid selon vos goûts.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
Œuf : 1 petit

Tranches de pain (rassies de la veille) : 4

Miel d’acacia : 1 cuillère à café

Brie : 50 g

Beurre doux : 20 g

Lait : 15 cl

Fraises : 4-5

Préparation :

———-
Délayez d’abord le miel dans le lait puis le battre avec l’œuf. Trempez rapidement les tranches de pain rassies dans ce liquide, sans les imbiber totalement. Faites fondre le beurre dans une large poêle et y faire dorer les tranches de pain perdu.

À mi-cuisson, lorsqu’elles sont bien dorées, retournez les tranches de pain. Sur 4 d’entre elles, côté doré, répartir les fraises et la brie en fines tranches. Faire couvrir la poêle et poursuivre la cuisson (baisser légèrement le feu).

Formez des sandwichs avec le pain perdu en pressant légèrement. Servez immédiatement et succombez à ce dessert très gourmand