Un steak saignant qui est juteux ou cuit à la perfection ? Ça vous plaît ? Avec ces trucs et astuces, faites cuire votre steak comme vous l’aimez. La cuisson du steak n’est pas une science exacte. Le temps de cuisson dépend de la texture de la viande, de la poêle, de la force de la flamme

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Biftecks

Une pincée de sel

4 steaks New Yorkais de 7 onces (200 grammes) de 1 po d’épaisseur

Une pincée de poivre noir moulu

2 cuillères à table (30 ml) d’huile d’olive, divisée

6 gousses d’ail légèrement écrasées, divisées

4 cuillères à table (60 ml) de beurre, divisé

6-8 brins de thym, divisés (ou romarin ou persil)

Sauce aux champignons

1-2 cuillères à thé (5-10 ml) de sauce Worcestershire (ou vinaigre balsamique)

125 ml de crème légère ou de crème allégée

2 gousses d’ail écrasées

250 ml de champignons bruns tranchés

Préparation :

Comment préparer ce Bifteck poêlé au beurre à l’ail et à la sauce crémeuse aux champignons ?


Avant la cuisson, laissez reposer le steak pendant 30 minutes à température ambiante. Assaisonnez ensuite tous les côtés avec du sel et du poivre. Chauffer une grande poêle ou une casserole en fonte à feu moyen à élevé.

Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile dans la poêle et remuer pour enrober le fond de la poêle. Lorsque la poêle commence à fumer, ajouter les steaks et cuire 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Réduire le feu à moyen, puis ajouter 2 cuillères à soupe de beurre, 3-4 brins de thym et 3 gousses d’ail dans la poêle. Laissez le beurre bouillonner un peu et badigeonnez le steak. Continuer la cuisson pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que le steak soit cuit à votre goût.

Retirer le thym et l’ail de la poêle et transférer les steaks dans une assiette. Versez l’eau de cuisson sur le steak et laissez reposer 5 minutes. Répétez la méthode de cuisson avec les steaks restants, puis retirez-les de la poêle et laissez-les reposer.

(Retirez le thym et l’ail, mais laissez le deuxième lot d’eau de cuisson dans la casserole.) Pendant que les steaks reposent, ajoutez l’ail écrasé dans la casserole contenant le jus de la casserole.

Faire sauter à feu moyen pendant 30 secondes. Ajouter la sauce Worcestershire et les champignons. Cuire jusqu’à tendreté, puis ajouter la crème. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Servir le steak avec une sauce aux champignons et une portion de pommes de terre au four à l’ail.

Votre Bifteck poêlé au beurre à l’ail et à la sauce crémeuse aux champignons est prêt à être dégusté !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis