Vous cherchez une recette adaptee à toute la famille ? Essayez nos lasagnes aux champignons sautes et au jambon ! Preparez ces delicieuses lasagnes pour le dejeuner du dimanche. Ils sont farcis de champignons sautes et de jambon, ainsi que de crème liquide !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
1,5 kg de champignons de Paris

300 g de jambon blanc

75 g de farine

100 g de parmesan fraîchement râpe

2 cuil. à soupe d huile d olive

Sel

500 g de plaques de lasagne

300 g de fromage de chèvre frais

120 g de beurre

75 cl de lait

20 cl de crème liquide

3 echalotes

1 pincee de noix de muscade râpee

Poivre

Preparation :

Comment preparer cette Lasagne aux champignons sautes et jambon blanc ?

——
Lavez et sechez les champignons. Coupez-les en fines lanières. Eplucher et emincer les echalotes, les mettre dans une cocotte avec 40 g de beurre doux, ajouter les champignons. Saler et poivrer et cuire en remuant constamment jusqu’à ce que l’eau se soit evaporee (environ 20 minutes).

Prechauffer le four à 180° (6ème). Utilisez un couteau pour couper le jambon. Preparez la sauce bechamel : faites fondre le beurre restant dans une casserole, ajoutez la farine et remuez vigoureusement à la spatule pendant 1 minute. Verser le lait et melanger au fouet. Sel, poivre, parfume à la muscade.

Éteindre le feu, ecraser le fromage de chèvre dans la sauce bechamel chaude et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter ensuite la crème liquide et bien melanger. Huiler une plaque au four et tapisser les feuilles de lasagne du bas (casser les feuilles si necessaire). Recouvrez le dessus d’une couche de champignons, saupoudrez de jambon hache, puis nappez d’un peu de bechamel.

Continuez jusqu’à epuisement de tous les ingredients, en terminant par une couche de lasagne. Saupoudrer du reste de sauce bechamel, saupoudrer de parmesan et cuire au four environ 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus des lasagnes soit bien dore. Servi très chaud.

Et voilà ! Lasagnes aux champignons sautes et jambon blanc est prête à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis