Biscuits moelleux à l’orange, la recette de Benedetta Rossi

Alice
3 Min de lecture
biscuits-moelleux-a-lorange-la-recette-de-benedetta-rossi

L’orange qui rencontre le chocolat, une combinaison gagnante même lorsque nous préparons des biscuits : moelleux et parfumés, mais surtout faciles.

Quand nous mélangeons l’orange et le chocolat dans un dessert, nous ne pouvons jamais nous tromper. Même lorsque nous préparons ces biscuits moelleux, en nous inspirant de la recette de Benedetta Rossi.

Ils sont bons à toute heure de la journée, du petit-déjeuner au dîner, même en tant que collation. Nous n’avons pas besoin d’ingrédients spéciaux, juste de bons ingrédients et tout le monde les aimera.

Biscuits moelleux à l’orange : la recette étape par étape

Dans ces biscuits moelleux à l’orange, il n’y a ni lait ni beurre, donc pour les conserver, il suffit d’un plat couvert de film alimentaire ou d’un conteneur hermétique.

Ingrédients (pour 40 biscuits) :

– 600 g de farine 00
– 2 œufs moyens
– 200 g de sucre semoule
– 2 oranges (zeste et 200 ml de jus)
– 200 ml d’huile de tournesol
– 16 g de levure chimique
– 120 g de pépites de chocolat
– sucre glace

Préparation : Biscuits moelleux à l’orange

Prenez un bol et commencez avec les ingrédients. D’abord les deux œufs, puis le sucre semoule, le zeste de deux oranges non traitées et 200 ml de jus. Enfin, l’huile de tournesol et la levure chimique.

Commencez à bien mélanger avec une cuillère en bois ou une spatule à pâtisserie. Ensuite, ajoutez la farine peu à peu, en continuant de mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enfin, ajoutez les pépites de chocolat, mélangez encore une fois et la base des biscuits est prête.

À ce stade, prenez une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et formez vos biscuits moelleux à l’orange directement sur la plaque, à l’aide d’une cuillère.

Vous pouvez les faire plus arrondis ou plus allongés, cela ne changera rien au goût final. La seule chose qui compte est de les espacer suffisamment car ils ont tendance à gonfler pendant la cuisson. Donc, s’ils semblent trop proches, utilisez plutôt deux plaques car de toute façon, ils ont besoin de refroidir.

Avant de les enfourner, saupoudrez-les de sucre glace, puis mettez la plaque ou les plaques au four, en les laissant cuire à 170 °C en mode ventilé pendant environ 20 minutes (si le four est statique, montez à 180 °C pendant 20 minutes). Sortez-les du four et le parfum sera enivrant. Laissez-les tiédir puis servez-les.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *