Le chocolat est l’un de ces aliments qui fait craquer tout le monde, petits et grands. Depuis qu’il est arrivé dans nos cuisines, nous l’avons utilisé comme ingrédient de base dans une multitude de plats et même comme protagoniste de certains repas.

Le chocolat est-il vraiment bon pour votre santé?

En 2017, l’experte en épidémiologie Elizabeth Mostofsky a mené une étude qui a montré un grand bénéfice de cet ingrédient : la consommation modérée de chocolat noir réduit potentiellement le risque de souffrir d’arythmies. La consommation modérée de chocolat avec une teneur élevée en cacao et une faible teneur en sucre est bonne pour la santé.

De plus, plusieurs études ont consolidé la théorie selon laquelle le chocolat, dans sa version la plus pure, aide à protéger la peau des rayons nocifs du soleil, stimule la fonction cérébrale et aide également à réduire le mauvais cholestérol.

Le chocolat noir réduit la faim et vous fait vous sentir rassasié. De plus, une étude de l’Université de Tel Aviv a montré que la consommation de sucreries – y compris le chocolat dans ce groupe – lors du premier repas de la journée a aidé à perdre du poids. Bien sûr, il est essentiel que le petit-déjeuner comprenne également des protéines et des glucides.

Le matin est le moment de la journée où le métabolisme est le plus actif, donc notre corps est capable de brûler ces calories en excès sans trop de problèmes.

C’est précisément pour toutes ces raisons qu’il est bon d’inclure une petite quantité de chocolat dans notre alimentation. Voici la recette de la glace au chocolat légère faite maison.

Recette de la glace au chocolat légère

Temps de préparation : 15 minutes
Congélateur : 3 heures
Temps total : 3 heures et 15 minutes
Portions : 4
Calories : 140 Kcal

Ingrédients

30 g de chocolat noir
30 g de cacao amer
250 g de philadelphia light
80 ml de lait
édulcorant

Préparation

Mettre le chocolat dans un bol résistant à la chaleur au-dessus d’une casserole d’eau légèrement bouillante (ne laissez pas le bol toucher l’eau). Mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu.
Retirer le bol du feu et mettre de côté pour refroidir légèrement.
Incorporer la poudre de cacao et le lait au chocolat fondu jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
Ajouter le philadelphia light, l’édulcorant et bien mélanger le tout.
Verser le mélange dans 3 verres de service et placer au congélateur pendant au moins 3 heures.
Si vous préférez une texture plus crémeuse, mettez au réfrigérateur.

Si vous avez aimé la recette, faites-le nous savoir avec un commentaire !