Biscuit cuillère au Thermomix : idee savoureuse !

Charline Stengel
Durée de lecture : 2 Minutes

Les biscuits à la cuillère  Thermomix sont très simples à realiser. Battez simplement les blancs d’œufs et formez une meringue, puis melangez delicatement  la farine et l’amidon. Une recette de base pour tous les amateurs de pâtisserie.

Ingredients :

——
30 g de farine

3 gros œufs

30 g de fecule de maïs

sucre glace

60 g de sucre semoule

Preparation :

Comment preparer ce Biscuit cuillère au Thermomix ?

——
Commencez par separer les blancs des jaunes dans deux bols differents. Puis, versez les blancs dans le bol du Thermomix. Donnez 2 coups de Turbo successifs pour les emulsionner.

Inserez le fouet dans le bol du Thermomix et ajoutez le sucre. Montez les blancs en meringue pendant 3 min, 37°C, vitesse 3,5.

Ajouter les jaunes d’œufs, melanger 10 sec, vitesse 2. Verser ensuite le melange dans le bol.

Tamisez la farine et la fecule de maïs en même temps au-dessus du bol. Utilisez une spatule pour remuer delicatement et delicatement entre chaque ajout. Une fois que vous avez melange toutes les farines et  la pâte de manière homogène, versez la preparation dans une poche à douille munie d’un bec n°10 (voir Astuce).

Pochez les biscuits à la cuillère sur une plaque allant au four recouverte d une feuille de papier cuisson. Formez des boudins longs de 10 à 12 cm, en veillant à bien les espacer, car ils vont gonfler pendant la cuisson au four.

Prechauffez le four sur th.7 (200°C).

Pendant que le four chauffe, saupoudrez les biscuits à la cuillère avec du sucre glace, en le tamisant dans une petite passette à the. Laissez reposer quelques minutes. Puis enrobez à nouveau les biscuits de sucre glace tamise.

Enfourner et  cuire 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient legèrement dores. Refroidir sur  grille.

À ce stade, Biscuit cuillère au Thermomix est prêt à être utiliser.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *