Gâteau au citron meringué : texture très tendre !

Ici je vous laisse une recette facile de gâteau au citron meringué, elle est très riche, avec une texture très tendre. C’est le gâteau que tout le monde s’accorde généralement à essayer. Nous ajoutons le zeste et le jus de citron pour rehausser la saveur. Une fois le gâteau sorti du four, on le recouvre d’une meringue italienne onctueuse.

Ingrédients :


Pour le gâteau :

150 g de sucre

150 g de farine

3 œufs

75 g de beurre

½ paquet de levure chimique

1 citron non traité

Pour la meringue :

250 g de Sucre semoule

1 pincée de Sel

4 blancs d’œuf

10 cl d’eau

Préparation :

Comment préparer Le Gâteau au citron meringué ?

Préchauffer le four à 180°C. Fouettez la neige solide avec une pincée de sel. Reserve maintenant. Dans un bol, mélanger les herbes avec le sucre et une pincée de sel. Pelez le citron et pressez le jus. Ajouter le citron râpé et le jus, la farine et la levure.

Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange. Incorporer la protéine lentement. Cuire au four pendant 30-40 minutes. Continuez à préparer la meringue italienne. Fouetter les blancs d’œufs avec une pincée de gros sel à petite vitesse.

Porter l’eau avec le sucre à haute température. Laisser refroidir et cuire avec le sucre. Lorsque le sucre atteint 100°C, augmentez la vitesse du batteur électrique pour obtenir un blanc solide. A 110°C, placer la casserole avec le sirop obtenu dans un bol d’eau froide. Versez lentement la protéine dégoulinante sur le sirop, faites tourner à pleine vitesse jusqu’à ce que la meringue refroidisse. Arrêtez de fouetter jusqu’à ce que le bébé soit lisse et brillant. Sortez le gâteau du four.

Remplir le spray bag de meringue et décorer la surface du gâteau. Changer la température du four à 200°C. Déposer dessus et faire revenir les meringues pendant 5 minutes. Laisser reposer le gâteau au moins 10 minutes avant de le trancher.

Le Gâteau au citron meringué est prêt !