Je vous propose une recette assez spéciale d’un apéritif de luxe, il est gourmand, croquant. Il est idéal pour une soirée d’automne ou comme proposition d’un apéritif de déjeuner ou d’un diner. Je vous assure que c’est une entrée savoureuse, très simple, laissant un goût spécial en bouche.

Ils sont à peu près la définition d’irrésistible !

Ingrédients :

1 kg de crevettes crues

2 œufs

200 g de farine

1 belle pincée de sel

1 sachet de levure chimique

15 cl d’eau ou de lait

Pour la marinade :

2 c. à soupe de sauce soja

1 c. à café de gingembre en poudre

2 c. à soupe de vermouth blanc

1 c. à café d’huile de sésame

1 c. à café de coriandre

Poivre

Préparation :

Comment préparer ces Beignets de crevettes ?

PREPAREZ LA PATE A BEIGNETS :

Battez les œufs en omelette avec le sel et le poivre puis ajoutez la farine, la levure et l’eau ou le lait jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et fluide mais encore assez épaisse puis laissez reposer 30 min.

PREPAREZ LA MARINADE :

Dans un plat, mélangez la sauce soja, le vermouth, le gingembre, la coriandre et l’huile.

 

Décortiquez les crevettes en laissant la queue. À l’aide d’un petit couteau pointu, pratiquez une incision le long du dos et ôtez l’intestin en forme de veine noire.

Rincez les crevettes, séchez-les avec du papier absorbant et mettez-les dans la marinade. Mélangez, filmez le plat et placez-le 30 min au frais.

Passé ce temps, égouttez les crevettes.

Mélangez de nouveau la pâte à beignets au fouet.

PREPAREZ LA FRITEUSE :

Faites chauffer l’huile de friture à 175°C dans un récipient de cuisson très stable et aux bords assez hauts pour ne pas risquer de vous brûler.

Lorsque l’huile est à bonne température, enrobez les crevettes dans la pâte à beignets en les tenant par la queue et trempez-les dans la friture par petites quantités pour que les beignets ne s’agglutinent pas les uns aux autres et que la température de l’huile reste constante.

Lorsque les beignets sont bien gonflés et dorés retirez-les avec une écumoire ou une araignée et posez-les sur du papier absorbant pour les égoutter.

Servez-les chauds avec de la sauce aigre-douce, pimentée à l’ail que l’on trouve à présent dans toutes les grandes surfaces.

Vous pouvez conserver les beignets frits une fois cuits au congélateur et les faire frire de nouveau en les plongeant dans la friture à bonne température, sans les décongeler au préalable

Vos Beignets de crevettes sont maintenant prêts !