Beignets aux pommes sans beurre : idee savoureuse !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Des beignets aux pommes sans beurre, si moelleux et delicieux ! Voici la recette du jour, pour ces delicieuses douceurs aux morceaux de pommes en pâte, en 5 minutes elles sont prêtes à cuire ! Ils ramollissent pendant quelques jours et sont parfaits pour les petits dejeuners et les collations. Avec un peu de sucre glace, ils sont encore meilleurs.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
– 160 g de Sucre

– 125 ml d Huile de tournesol

– 3 Œufs

– 125 ml de Lait

– 200 g de farine

– au goût Arôme rhum

– 2 Pommes golden

– 50 g de maïzena

– 1 sachet de Levure chimique

Preparation :

Comment preparer le gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan ?

——
Preparer des beignets aux pommes est très simple, commencez par mettre le sucre et les œufs dans un bol, à l’aide d’un fouet, battez jusqu’à ce que le melange soit mousseux.

Ajouter l’huile puis le lait toujours  en remuant le batteur.

Ajoutez le parfum du rhum, que vous pouvez remplacer par le parfum des copeaux de citron ou d’orange. Prenez ces deux farines dans le bol à farine avec la levure, passez au tamis. Les pommes sont lavees, pelees et coupees en petits carres.

Ajouter les deux tiers à la pâte. Prenez une casserole avec un moule pour les  beignets, le beurre et la pâte dans chaque forme et versez un peu de pâte. Placer les tranches de pomme restantes sur le dessus et cuire dans un four encore prechauffe à 180° pendant environ 1315 minutes, le temps de cuisson peut varier d’un four à l’autre.

Si vous n’avez pas de moule à beignets, vous pouvez utiliser cette pâte pour realiser de delicieux muffins aux pommes  sans beurre ou une delicieuse tarte aux pommes, pensez à un moule de 22 cm de diamètre.

Vous savez maintenant comment faire des pommes croustillantes sans beurre.

À ce stade, le gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan s est prêt à être utiliser.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *