Les frites aux pommes sont un  classique festif qui peut être préparé toute l’année, délicieux et parfait pour faire plaisir à vos amis, à vos proches ou même à vos enfants !

Elles peuvent être aromatisées de multiples façons, avec de la grappa, du citron ou du vin blanc, et pour les pommes, vous pouvez choisir différentes variétés, comme la levure, vous obtenez une saveur qui compte plus acide.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


jus d’un citron

cannelle au goût

4 pommes dorées ou présure

40 g de sucre glace

150 g de farine

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

2 œufs

200 ml de lait

huile de graines pour frire au goût

Préparation :

Comment préparer La recette de grand-mère beignets aux pommes ?


Commencez à préparer la pâte : cassez les œufs dans un bol, ajoutez le lait et un peu de sel, et enfin, tamisez la farine  et la levure. Mélangez bien le tout et lorsque vous avez obtenu un mélange homogène, mettez-le de côté.

À ce stade, nous passons aux pommes. Lavez, épluchez, puis coupez en fines tranches (pas plus de 5 mm environ) dans un bol, arrosez le dessus de jus de citron.

Il suffit de tremper les tranches dans la pâte et de les faire cuire dans de l’huile chaude. Lorsqu’elles sont bien dorées, essuyez la graisse avec un essuie-tout, puis enrobez-les de sucre semoule mélangé à un trait de cannelle. Profiter de votre déjeuner!

Tarte aux pommes Thermomix

Si vous souhaitez utiliser le Thermomix, voici la marche à suivre. Placer les œufs et le sel dans le bocal à grande vitesse. 2 en 20 secondes.

Ajoutez la farine, la levure  et le lait tamisé et laissez le tout se dérouler à grande vitesse. 6 pendant environ 40 secondes. De cette façon, vous ferez une belle pâte.

Il suffit donc de couper les pommes, de les tremper dans le mélange et de les faire revenir dans de l’huile chaude !

Ici, La recette de grand-mère beignets aux pommes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis